a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 52|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级语法精练试卷二

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  .将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
# A( j$ D3 c8 @7 F$ V) i  1.    Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais
+ i& o* n0 o4 L: Q- C  2.    (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
9 v% P3 k# w+ P7 g+ b/ G' g  3.    (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la bo?te.    Ayant mis3 t* f$ k$ i& |& o
  4.    Ce matin je suis allé voir Li à l'h?pital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi- F& j3 H$ t# y/ v1 k$ J) W
  5.    Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient7 {% L4 G: Z  c, }9 E: p6 x9 i
  6.    Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons$ @! o% M4 w5 y1 {
  7.    Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez
3 X( o$ O' o" t: g: P  II.用适当的代词填空:
* E9 P# V  `- [0 {8 _% V  f  1.    Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.1 a) f8 \# P* K) K. D3 E- S
  2.    Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous re?ue?
, m* r4 a( B7 D( f: M" O1 q  3.    Il y a plusieurs jours que j'ai re?u cette lettre. Je répondrai ce soir même.' j/ K7 J9 G9 @; b2 _3 ?( [
  4.    Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.
! z* Q6 I9 D9 p  5.    On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.
; s+ J- t1 l! a6 P; x  6.    Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Fran?ais.
" \) I$ t# t7 p3 Z( B  7.    Nous considérons vos succès comme les _______.
  t, T8 d: E( G; q" ^' X  8.    Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut.
. K. G, {" o6 ?# d# {1 j* `  9.    En______ puis-je vous être utile?& X6 F1 Y( o! s' W" E
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:1 {/ N, x" U- M
  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne." u- Q- g2 s$ O
  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.4 A% K! H  h4 ?, g1 q3 M" r* J* Q
  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:6 ]% T2 i7 O- c+ r/ z
  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.
; }% ~' l& H! o& K: `  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.
* B  a/ q$ c1 L& W% w: g  6.Les sportifs s'entra?nent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.! q, M3 W; p9 v' P7 T
  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.8 H6 i; o& w. q' x: U" Y$ @
  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
) s4 |! m, O# w9 X& g/ L  IV. 写出下列变为动词的不定式
" B6 d/ Q# b" Q  z  1. il saurait ( )( y- n1 u, k% h
  2. prenant ( )
! r+ W8 g& G! ?' V  3. d? ( )
9 l% x) U  T9 ]! [  4. qu'il t?nt ( )2 n. Y- |/ I  j, \4 v
  5. vêtu ( )
0 d/ j  ?$ R' ]% V  I4 z  6. qu'il veuille ( )
0 l8 n7 b% b2 Q* |  7. je fis ( )
) v2 u/ |* ]2 N8 _) k  8. nous construis?mes ( )
: O. n2 P7 S# \  9. il craignit ( )
5 Q/ Q5 K1 i9 K$ @) D! g  10. asseyez-vous ( )
& o4 ^* v4 a  M; D  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
( @, u4 m# z4 K# j: ]  On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre. Wang lui a offert cette montre. On vient de la nommer directrice de l'usine. ' Nos ouvriers vont construire une route reliant ces deux villes. Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche par la station sanitaire.5 @8 K, w7 v) c+ d4 ^) m
  答案
* I* V* S' [8 v, V  I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir); U, \5 k& G2 p" A, R8 j6 P9 F
  5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez d?5 g: q6 Z; a/ a+ v
  II.1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en
. r* Z( \, f& t2 Z% T1 z! k' B# _  5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. n?tres 8. qu'
* t7 d4 r2 X8 n- [1 x) V  9. quoi) y, X4 e. K/ b8 m% m
  III.1, jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que): l# N& o/ A1 u( G
  8.    sur/ {  G$ K7 h9 _" {1 Z7 S: \
  IV.1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire
! f- s. {% s& }& B$ [  9. craindre 10. s'asseoir.
5 u5 y5 V/ e: s' X2 p% b  f3 y  V.1.Cette ville a été entièrement détruite pendant la guerre./ P, W. p4 a: b, H- t
  2.Cette montre lui a été offerte par Wang.7 I  N7 G, J, P6 I. s
  3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine
( Z4 X, j; R" T$ ~9 t5 O3 v  4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers." V, c/ C$ ]' K8 z" G, z
  5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre la coqueluche.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:21 , Processed in 0.203331 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表