a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 70|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级语法精练试卷一

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I 动词填空* H; @* E" U/ o; M5 a. g
  1.    Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.6 c7 F; i: z, C
  2.    Il a été renversé par une voiture (traverser)    la rue.
/ @0 n6 G7 ?  w9 h3 L  3.    On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.0 g! J( g2 ^6 y) v' n0 X
  4.    Hier soir, elle (aller)     se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.7 r! E. J- l1 m; w3 b1 E" B
  5.    Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.
, h: w1 l7 v4 k  D& N+ ?1 C$ O  6.    Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.
* U0 {1 H1 X3 X- K5 @; y  7.    (Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.
* z5 L$ i- @/ q) [( q9 V4 S  8.    Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence.
  I$ [$ M6 I1 O  用适当的介词填空6 Q0 D( B: o9 q; u- ], W
  1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d'être achevée.% Y; L' b0 Z- S7 Z/ \
  2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour la première fois.' `# T% L2 a8 Y; X/ N6 m" t7 B
  3. —N'oubliez pas mon adresse.
( l2 l* O- ]4 I  —Non, je_____ penserai." c8 w3 r5 D' t! y& }: b
  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te ______servir si tu veux.8 y2 Z  z2 J6 Z3 y7 r4 O1 C
  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la$ K, j" O  M" I) H' Q3 }
  6.N'oublie pas ceux—— _____ tu as rencontrés à la cam-pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.. w' L; C) J* m( [! J+ D' l
  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus t?t possible.
  G* ~0 R! w% ]9 I  8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren-seigné.# V# ~. i) N; d9 n6 m
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:0 {/ I& Y  D; ^0 u5 N5 Z
  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.& D- T; Y; m2 C
  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.$ T% m3 c: B: b9 ^; {! x
  3. Il parle haut tout l'amphithéatre l'entende bien.
5 D. e/ \; E1 i, `  4.Elle est partie de France _____ le Japon.
- q! B/ s! j8 @( v% o- e  5.Il a fini_____ comprendre son erreur.$ n6 F# N- f4 r2 ~  x1 Q# _
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.
- z. v6 q( W$ [8 a, K& L0 ~: J  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.
3 u9 e9 U5 v* d; D  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit./ s1 C' A  Y+ B
  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.- X" {2 k! C& v: W, h$ r
  IV.写出下列变为动词的不定式7 u1 a3 D  E. r& |; i1 Q0 H
  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )4 T3 k$ w" E. P2 v5 ?* n% F4 `
  2ils enverront    (     ) 7.il vécut ( )' B$ ?1 J$ C' f% @, U0 q- W) f
  3.qu'il fasse    ( ) 8.il fut ( )/ L+ V9 t# t0 m* O
  4.allez-vous-en    (     ) 9.vu ( )5 m5 C( E& w4 }2 [* A4 i
  5.nous s?mes    ( ) 10.veuillez ( )! x9 A7 i5 v! q
  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:" f5 m- l. J2 s7 W# O# B* L
  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.9 e2 N6 Z; O3 b4 E; ~# o% {$ O/ W
  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
4 F: C6 W! A% L. {6 Z, T  3.Nos techniciens et ouvriers ont con?u et fabriqué ces machines.
6 C% @3 q  g- Q3 q  4.On vient de l'élire délégué du peuple.
& C; K- z- t* P1 m/ x9 L; o  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.5 t! A/ K* L# G. i: `/ ]1 G
  答案:/ p" ]% }7 K% X3 A5 ?+ h/ M
  I. (j')irais 2. en traversant    3. aura été) m. z6 M! m0 u
  4. allait, (l')a appelée (l'appela)    5. (J')avais (déjà) terminé
4 f2 H; I; G" O. ^) D0 v  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris* s$ T1 R# e8 x9 ?' i; r9 d
  II.1. dont 2. où     3. (j')y     4. (t')en! X) q2 J& Q! y7 a( `
  5. tienne 6. que, qui    7. le, lui 8. auquel
5 w" T1 M9 e& I9 j" O  }) d6 k* d  III. 1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pour    que, de fa?on que) 4.pour 5. par     6. sur2 ^8 E: P' ~' T
  7. sans 8. à condition que (pourvu que)    9. D',à3 d& q: ]7 W* D. R- h# c' g  k2 e: K
  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller
# C: T  A% n" z4 _) Q& h  5. savoir 6. rendre     7. vivre     8. être: k; @1 v% U1 g$ ]: A3 l" m2 `! }
  9. voir 10. vouloir
4 c8 o7 K/ L; k  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.: ~* i; D" G, r0 Z3 }3 l, }; Q
  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes.
$ @: x4 w8 }' D& |  ]+ W  3.Ces machines ont été con?ues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.& D: R+ |( |: C; {2 m+ s8 I7 a
  4.Il vient d'être élu délégué du peuple.
- a0 t/ E8 e# S9 x" G. l" a' Q  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:28 , Processed in 0.470265 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表