a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 58|回复: 0

[公共四级试题] 法语公共四级考试模拟卷(3)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Le gouvernement espère nettoyer les c?tes polluées, mais ce sera long, très long. Les pays voisins ont prêté du matériel à la France. Ce qui arrive aujourd`hui à la France peut aussi bien arriver demain à l`Angleterre, à l`Allemagne ou à l`Espagne...  j9 h6 Y- M$ d1 t
  11. Que veut dire la marée noire ?2 ~& d3 P) g/ M, d  F5 q
  A. La mer où il y a beaucoup de poissons noirs.( S0 o2 |0 x3 M- e1 F/ c
  B. La mer où l`on jette de temps en temps de l`eau polluée.5 ?" R' y  b. s- u' \! n( g) J
  C. La mer où le pétrole s`est répandu en grande quantité.$ R' J( v) B' ~$ h! d! Y5 F
  D. La mer que l`on voit à la nuit tombante.8 m/ }, \; {2 ^0 Q
  12. Le Carrasco, c`est quelle sorte de navire ?
5 h$ F- R( C& s; X, d7 d) f  A. Un navire pour le transport du pétrole.  }6 v  I- I0 n) R
  B. Un navire de pêche.
7 B% ^' S, C- M  d5 X  C. Un navire de guerre.) C/ Q( l8 u* J. c4 b5 }3 A4 X
  D. Un navire à vapeur.
" E/ t$ c0 \. K  13. Pourquoi les civils et militaires semblent-ils bien peu efficaces devant la catastrophe ?
  C, R1 G/ {. _- X  A. Parce qu`ils sont peu nombreux.
8 U7 K) X, Y' t. \$ b6 g  B. Parce qu`ils ont beaucoup à faire.2 [/ d) F. W1 w3 S$ k: {
  C. Parce qu`ils sont mal organisés.
9 }1 K  c* R7 v, d( P  D. Parce qu`ils n`ont pas assez d`équipements.
. n% n. i5 `# @' {1 e: R  14. Pourquoi le jeune pêcheur est-il triste ?( E- [  @7 \( e, v
  A. Parce qu`il n`a pas assez gagné.7 w5 Y% ^1 n9 Y4 T- G% x* m
  B. Parce qu`il n`a pas d`argent pour acheter un bateau." e1 {# ]$ C' `, Q/ x
  C. Parce qu`il ne peut plus pêcher dans la mer.& M% ~. `  e- M: B5 k; C9 a
  D. Parce qu`il n`y a plus de plage.+ K  T( H# @; ]9 h
  15. Dans quel pays la pollution est-elle arrivée ?4 K, J6 c& T3 [' l
  A. En Espagne.1 H& a) X% V! S
  B. En France
# ?) ]# m+ p) w1 }/ j! {  C. En Allemagne
* P9 z& b6 [5 ]  D. En Angleterre' j# k& Y) o1 z
  Partie Ⅱ : exercice à trous (10 points)2 |9 D9 m; }; l% S3 H
  Lisez le texte suivant et complétez les phrases en choisissant A,B,C,D. Tracez sur la feuille de réponse une ligne à travers la lettre qui correspond à votre choix.! h; Q! R# P$ b6 a6 a% N# J2 S; p
  AVOIR VINGT ANS
6 D; t3 f  O9 e: Z) C2 x  Beaucoup de jeunes de 18 à 20 ans ne sont plus comme 16 d`avant. Tout d`abord, vivre indépendants de leur famill e n`est plus la première chose qu`ils veulent. Pour Sara par exemple, qui a 20 ans et qui est secrétaire médicale, pas question de 17 ses parents 18 qui elle trouve le confort moral et matériel : “Moi, j`aurais 19 de vivre seule. Pourquoi 20 à quitter mon père et ma mère avec qui j`ai des rapports excellents ? Et mon frère avec qui je me dispute souvent, c`est vrai, mais 21 qui je peux raconter mes petites histoires ? Je suis 22 avec eux dans leur grand appartement que toute seule dans une petite chambre de bonne.”$ s$ E1 L# B# w7 n! M" L
  Dans les années soixante, pour pouvoir être soi-même, 23 se séparer de sa famille. Maintenant, les parents ne sont plus les personnes dont il faut 24 au plus vite. Ce sont 25 des gens dont l`aide morale et matérielle estindispensable.
4 }' {! `/ c9 ^7 r  16. A. celui B. ceux C. celles D. celle
2 O" j8 ~" w& }2 q7 H$ G" p( O  17. A. attendre B. voir C. chercher D. quitter
1 }& j9 B6 h! p8 W: G  18. A.sur B.chez C.pour D.dans& c3 |+ Y* }! Z+ X( @( O- U; ^
  19. A.raison B.envie C.horreur D.besoin; \' k+ t8 H0 _( S5 X  J7 z
  20. A.t`obliger B.m`obliger C.l`obliger D.les obliger3 J6 K; c( ~3 y
  21. A.de B.sur C.en D.à
5 Y5 c7 `4 r5 V  22. A.mieux B.moins bien C.aussi bien D.bien& O* J+ e/ ]* W5 `' R$ y
  23. A.il fallait B.elle doit C.il faut D.elle devait
. n; H4 j! K0 X  b/ d  24. A.retrouver B.abandonner C.se séparer D.rejoinder
& }1 s$ x: T: e  25. A.mais B.au contraire C.sinon D.simplement
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-28 10:35 , Processed in 0.244322 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表