a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 58|回复: 0

[公共四级试题] 法语公共四级考试模拟卷(5)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  39. Plusieurs semaines ____ depuis mon arrivée à Paris et je n`ai pas encoretrouvé le temps de vous écrire.7 d, E2 ?. i! S! \& J4 ?, a
  A.sont parties B.se sont produites C.ont disparu D.ont passé
8 V, O1 h- |( f- b5 |: d  40. Je voudrais bien visiter cette église que ____ de loin de ma chambre." R% A$ W/ |0 t6 A0 X: x0 p8 F
  A.je m`aper?ois B.je confonds C.j`aper?ois D.je sépare
* e' O" W; D* K7 F7 n/ r  41. Nous ne pourrons ____ ces difficultés qu`en faisant tous nos efforts.
0 B9 |' I( r% ]- w" |# N  A.vaincre B.monter C.franchir D.passer
; G- A; m$ K3 m1 x  42. C`est un homme ____ . Il n`est jamais d`accord avec personne.1 T4 Y- z5 }( D
  A.distrait B.facile C.passionné D.difficile( L' J. A) t1 Z' L8 t
  43. Quand on est ____ , on aime retrouver ses anciens camarades de jeunesse.
1 ~; D8 D* `) g3 z! ?  A.homme B.femme C.vieux D.vivant& K; r3 c1 H) o( _
  44. Quoiqu`il soit ____, il vient assister à notre soirée.4 Y8 A& `" C  u* n
  A.bien portant B.un peu malade C.mourant D.hospitalisé, q4 u  ~( ~+ c0 T1 s
  45. La mère a puni son petit gar?on qui n`était pas ____ .9 ^: q% s8 p# P/ @5 {  t
  A.distrait B.difficile C.paresseux D.sage
! u- K- s! L2 X5 Q  Section B
. \1 o+ L1 |; b4 C* ]6 r  Complétez les phrases suivantes en mettant les verbes entre parenthèses au temps et au mode convenables.
$ k4 S$ e; F, g  Exemple :Hier, elle (partir) ____ de bonne heure, malgré la pluie.9 a" W. p  @# K8 |$ b5 n9 m
  Dans cette phrase, le verbe “partir”doit se conjuguer au passé composé. Vous écrirez donc : est partie.+ ]4 H0 p) q4 u# f5 K8 k& N
  46. M. Dupont apprend que son fils (battre) ____ hier par ses copains.: ~8 F* Z0 c* D/ J8 ]8 w* U
  47. Il y a deux mille ans, la France (s`appeler) ____ la Gaule.
( C. c3 b/ Q) V( y) ]1 P  48. Jean-Paul Sartre (na?tre) ____ en 1905 et est mort en 1980.& `2 ~+ F% \; @/ X% L, W& R: }
  49. Dès que le professeur (entrer) ____ dans la salle, toute la classe s`est tue.
% \: l- @! W! Y" W* o' K+ J: ^" q  50. Quoi qu`on m`en dise, je (ne pas aller) ____ au concert demain.. i- T( L0 g8 M! v$ \" ~  M# n
  51. Je ne crois pas qu`on (pouvoir) ____ trouver une meilleure solution.6 B0 t7 B: u6 _% ^& ]! q
  52. Il sera bien payé lorsqu`il (faire)____ son travail.
# p; u0 a# a# K% m: j  53. Après (mettre) ____ deux timbres sur l`enveloppe, il a jeté cette lettre à la bo?te.
- R9 [, c3 V) U8 `) ~5 S  54. Il (se coucher) ____ déjà lorsqu`on frappa à la porte.* _0 K- x+ @' L5 P, S+ O6 ^8 z
  55. Je ne savais pas que vous étiez malade. Sinon je (venir) ___ vous voir à l`h?pital.
: x8 V8 z/ Q5 R8 E8 Y, X; ]- S  Partie Ⅳ : expression écrite ( 30 points )
0 |8 A# W$ d8 @; e  Pour cette partie, vous devez écrire une composition. Votre composition doit comporter environ 100 mots. N`oubliez pas d`écrire clairement, surtout lisiblement.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-18 02:43 , Processed in 0.397316 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表