a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 88|回复: 0

[公共四级试题] 法语非专业四级语法试卷03

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  ETRE H?TESSE...' ~) O, U7 u4 Q% L9 t( |  J
  Etre h?tesse est le rêve d`un grand nombre de jeunes filles. Cette année, plus de cent candidates pour la ville de Paris : cent candidates...pour cinq ou six places. Très souvent aussi, l`h?tesse n`obtient du travail que pour quelques jours ou quelques semaines.
7 d, |( m* Z) _) s7 `  S% k  Et celles qui trouvent une place plus s?re ne sont pas toujours heureuses non plus. Ecoutons Huguette, qui est h?tesse depuis deux ans.0 c2 J+ ]" K3 V1 }
  “ J`avais cru que ce serait un métier gai et intéressant, puisqu`il permet d`entrer en contact avec une foule de gens. Maintenant, je dois avouer que je m`ennuie. Chaque jour, je répète les mêmes phrases, je donne les mêmes renseignements. Et pas quesion d`abandonner, car je pourrais rester des mois sans trouver une autre place... ”
# @) S6 O2 B2 V; j" t, ?6 Z8 l  Mais il y a quand même des h?tesses contentes de la vie qu`elles mènent. Christine, par exemple : les mois d`hiver dans un grand magasin, juillet et ao?t dans un village de vacances, des salons à l`automne.' V1 C' t3 C6 d* _
  I l y a aussi l`h?tesse de l`air. Depuis quelques années une h?tesse peut se marier sans perdre sa place. Mais le rythme de travail est tellement spécial que la plupart abandonnent ce travail après quelque temps.
0 i9 W  a) x" H* L" _) z  1. Est-ce facile de devenir h?tesse ?
9 f- K( [( c4 g/ P3 c3 W9 _& @. U+ D  A. Oui, un grand nombre de jeunes filles obtiennent ce travail.2 X1 X. c  M  H' s" I; G
  B. Non, à Paris, seulement 5 ou 6 deviennent h?tesses parmi
8 }+ W3 r/ M; b+ X2 v- J% @  cent candidates.& f, b2 q* o: x1 z  N
  C. Oui, beaucoup de Parisiennes obtiennent ce travail.
% ]7 L# E' P9 ?( D5 A4 ?( A4 b  }  D. Non, la plupart des jeunes filles ne veulent pas faire ce travail.
6 s& q1 f& k4 E  2. Pourquoi Huguette avait-elle cru que ce métier serait intéressant ?8 s- U0 R# h' E
  A. Parce qu`on est bien payé.
+ g8 C& I( {( y2 k; n  S' ?  B. Parce qu`on rencontre beaucoup de gens.1 c! Y& E" m$ h' N( T+ O
  C. Parce qu`on porte de jolis vêtements.
+ a  D( F; E6 `4 c% G+ l  D. Parce qu`on travaille moins dur.
& H' X! l7 ]3 g% {  3. Pourquoi Huguette n`abandonne-t-elle pas son travail ?
; e' ]9 T, m) p7 A% o8 I7 n. W# C- Y  A. Parce qu`elle est bien payée.; U) b  \1 p# a5 ^" v$ t
  B. Parce qu`elle veut faire ce travail toute sa vie.; s7 j, L' c; I  M) J7 l
  C. Parce qu`elle ne trouverait pas facilement une autre place.3 g' m$ w# B3 {0 \' C
  D. Parce qu`elle est mariée.
+ S4 [, I6 E7 }  4. Pourquoi Christine aime-t-elle son travail ?( r7 n2 P! j8 {7 S$ e6 r
  A. Parce que son travail change tout le temps.& v' w- c  [7 ~: n% d
  B. Parce que son travail lui permet de gagner beaucoup d`argent.
) U; G) J8 e" I1 H- p* s" o1 R0 Q- W  C. Parce que son travail n`est pas fatigant.
7 J  b# d" |6 q5 h* }. ]  D. Parce que son travail change à chaque saison.
! r. l; l' \* M! j2 ~) k" Z! M  5. Si une h?tesse de l`air se marie, qu`est-ce qui lui arrive après quelque temps ?
) f" S) W, e: N: `, X1 ?; O  G9 C. r  A. Elle perd sa place.2 I4 {" j, s4 t3 S
  B. On lui conseille de partir.# O( m# J4 B* B) v6 {7 L( c, X
  C. Elle est obligée d`abandonner son travail.
+ ~# `$ }2 q5 O* B) t  D. Son mari l`oblige à abandonner son travail.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-18 02:44 , Processed in 0.233763 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表