a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 81|回复: 0

[公共四级试题] 法语专业四级模拟试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格
8 U" K( I9 p* Y0 f5 i0 T" S. E  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
" a  B+ H5 m$ L5 D  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!6 m( W0 a7 V/ e% y* t. w
  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!* r% T4 L: _# w, S. Z" t/ j
  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.1 v; z0 D2 F* R0 x% w/ ]9 P
  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
8 N, ]+ y8 P0 D: A  b6 W7 a2 Y  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.
& i$ i0 A& j6 x4 _) t9 i  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.
' n: z. H9 @" {+ V! V  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
' P6 [) ]. u" ~0 S' z  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.
0 B; [; s* X2 r) V$ Y- d  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.
, h9 ^+ H/ k( {$ r1 ?  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.8 l, l- a% ?/ d/ ]/ [
  II.用适当的介词填空:
/ V5 z2 M0 C) Q# @  1.Il reviendra chez lui _________ q uinze jours.
) C: ]6 k6 q0 F. S% l1 w( ?9 t1 U- s  2.Que faites-vous _______ cet argent?0 Z8 V7 I4 x. o/ I7 p
  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. ." o: q8 n* y0 h$ D7 C1 Y; m/ o
  4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.
( C7 l% s# I1 s0 a* k  5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas ______ sens critique.& \! c# \/ v0 n7 {" Q
  6. Deux journalistes de L'Express font une enquête ______ la jeunesse.
  L: N; @/ I% u% }  7. Fran?ois travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances.* I! ^- @0 \" g$ E
  8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau-coup de difficultés ______ trouver un logement.! v/ `6 Y1 V0 T. a, T8 m
  9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.3 [& P3 @4 o7 f# J
  10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________ trois voisins.
4 y* q+ D" R1 m8 @5 f  III.用适当的代词填空:
, O1 _9 X9 W+ ?, [5 h  1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________ sont très contents.
+ r+ m- o2 W/ H0 M' T1 m& P  2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?7 c  E; g8 h# R' I1 E3 A: ]' C9 j$ Y' }. k
  3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.6 V! M# ?& S8 _) X3 J
  4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa-briqués par de petites usines.0 O3 b& z. A( z
  5.Ce vieux professeur conna?t bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.
; _' ?; Z" x2 L/ O, h  6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.0 ^4 E2 Q) h3 ]0 B5 m
  7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.
) U% i' C- g9 P5 [% A  8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de ______ retrouver.
& L; H' _% Q- j( h& L  9.Passe-moi le pain de ta s?ur: je vais _________ couper.# O3 L8 j( V) `; |7 s8 o2 D$ Y0 X
  10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre ________?
/ }, ]0 `) k/ H2 x# e  答案/ e0 U% |0 |# q
  I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris
$ c0 @0 M" F; p% K  4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez
2 A8 _! R$ f2 y' P; ]% w  7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient  Q# f7 G# w- |7 K6 u& E
  (avaient rempli) 10. avons fait, T& K1 N4 k) Z' k
  II.1. dans 2. de 3. à 4. pou
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-6 21:34 , Processed in 0.147758 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表