a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 126|回复: 0

[公共四级试题] 法语 四级语法精练试卷二

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  .将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):$ ^4 t7 X/ v# I/ N; p& [" j
  1.    Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais# o8 a. I3 e, ?5 n& V5 [+ K
  2.    (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
1 ~5 y. }  @3 C# I2 S+ e$ }  3.    (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la bo?te.    Ayant mis, h- T$ P8 Y) D
  4.    Ce matin je suis allé voir Li à l'h?pital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi
- W$ L- B! {! s  j  5.    Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient
# y2 z% B9 K* h4 v  6.    Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons- I" K" e5 L0 N$ z+ Y7 _
  7.    Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez! z- j  \- D6 s1 S! M; |$ K* j5 H
  II.用适当的代词填空:. ]: `9 p  q+ ^9 M( n
  1.    Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
1 b. X2 {6 t9 V0 R4 Y& M  2.    Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous re?ue?3 \, X3 L* ~0 ~3 f( Q2 O' j( W6 A
  3.    Il y a plusieurs jours que j'ai re?u cette lettre. Je répondrai ce soir même.* \4 e' G0 |' R7 g  ~
  4.    Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.
0 v+ ?) [$ W# M" J  5.    On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.# @; [2 m# A8 d6 c# @% a
  6.    Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Fran?ais.( t9 f2 F. P9 p! m( W
  7.    Nous considérons vos succès comme les _______.
7 R6 Z) l# y. D, m  8.    Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut.
6 z% ?1 ~. q; W$ D( z4 C1 l  9.    En______ puis-je vous être utile?
- N/ q" A3 U& i/ E' h' z  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:3 I$ S; {, \0 F6 h; w
  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.
7 H1 _$ S; k% P0 S- O+ h  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.
) H# ~' Y0 ]! m7 M) n8 `# ~$ B: E  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:
; {" |+ _4 D" `. D  t7 M. m* o% Q  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.! a1 t( W$ j7 ]$ p
  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.
% K7 n& A0 M! \6 h. O' }# h  6.Les sportifs s'entra?nent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.
7 ], |7 X& \7 S: V+ ]( f  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.
6 P+ v0 L  _# ?0 [  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
: c5 Y4 P# y0 ^$ Z" _& F  IV. 写出下列变为动词的不定式$ E3 Z& |6 t( [  L2 H/ h2 _
  1. il saurait ( )
  q. E; U* B8 k. E9 f  2. prenant ( )+ {$ G$ O% e. H" o% r8 [' M
  3. d? ( )
! C1 l% Q; O4 x1 S( ^4 o  4. qu'il t?nt ( )& o0 \! o8 t7 f0 ?  \0 B! k8 K7 S
  5. vêtu ( )& A4 I: }: i% D. k0 O
  6. qu'il veuille ( )
' K8 c. a" s9 o% z/ b/ l/ F  7. je fis ( )- f+ ]  H. W8 W! c  \
  8. nous construis?mes ( )
2 [* P4 z  {- }  9. il craignit ( )
) w( y4 K" n" I! {  10. asseyez-vous ( )7 R8 G( U# n, j5 }9 s, d" G0 m) u
  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
8 p7 _9 c' D$ I/ A$ X0 l  On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre. Wang lui a offert cette montre. On vient de la nommer directrice de l'usine. ' Nos ouvriers vont construire une route reliant ces deux villes. Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche par la station sanitaire.
& P* v, A  k8 G' c% ~8 e) L! X: ?  答案% ]! S. C8 d2 s5 @  l4 p
  I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)
" |3 k/ ~0 I  k1 T4 P) Z  5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez d?. s& \3 z( n+ z2 l, n
  II.1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en
3 ], L3 L, Z$ a) [2 X5 m2 E  5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. n?tres 8. qu'
9 T4 V( P; I* V. T+ k+ ~4 v* N  9. quoi
$ A$ a1 _( M, {! \8 y  III.1, jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)
% e6 i2 f6 F, Z+ F. s4 Z# ^5 D  8.    sur) n+ [, h- m& j& O4 N  N  O
  IV.1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire9 `  S( f$ L4 Z: {- X' B' I' A9 R
  9. craindre 10. s'asseoir.
) ]8 x! ^! B( r: A  V.1.Cette ville a été entièrement détruite pendant la guerre.
8 [7 S1 g; F. b) `1 y3 g  2.Cette montre lui a été offerte par Wang.9 a9 p* z$ }# f" B  c: v6 L6 x
  3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine! A2 p2 U! z6 A
  4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.* @& u3 H$ X! F( t$ M" n
  5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre la coqueluche.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-6 21:20 , Processed in 0.411888 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表