a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 58|回复: 0

[公共四级试题] 法语考试 :法语四级语法精练试卷三

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动)
' s! e5 h# W2 y8 Z. o% q  T
# u& B; d* D7 |7 t4 D1 M2 ]1. La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante. , ?% v" o& |/ m! l9 ]/ _+ n

' |$ B$ Z- G* Y% G' j( u2. Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai­tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.
2 }) a! s  z1 c' H0 ?) q; u+ H: A  g
3. Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres français que ma grand-mère me (envoyer) _____ 3 c+ l" I/ v  k- K" D, q
) X. g" A; T2 Z. Q! w5 B4 o$ p, w
4. S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais
: x' e/ H) }- l, c$ E4 s: d% @* g# u! X" S, r! {
5.Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.
  a$ Y+ P9 s& w9 D5 o8 H! A
' O0 U3 b% b+ k0 w0 [1 }; o6. L'aéroport de Shanghai reçoit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde. 5 W% j( H4 a' V9 {6 S- o
* R; {& v" A5 \0 B) R3 ^
7. Il faut qu'il (partir) _______tout de suite. 3 F! Y) [$ e# o0 ~

$ }! ~, M& l; W4 m) R8.Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail­ ler deux semaines à la campagne.
. l+ d+ C$ B! w
! b8 I1 ~$ g9 F' F) F9. Un proverbe français dit:."Qui a bu.(boire) ________ "
1 z) E' b4 c3 ^1 p  C$ O3 k
' e; `/ T+ P, i10. Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger. 2 ~+ a, m( X3 x8 ~7 t4 \' e: {; v
4 `+ R' I3 ]- l

' N/ X& M# A4 r% d5 g4 d* V
9 L3 r: Z7 j2 D; Q! @; b" p用适当的介词填空2 D/ d  F+ ]5 b$ Z
6 G4 F9 p" l' l1 M, q
1. Nous avons un jour de repos ______ semaine. 5 C5 }5 R6 G: j' Y! q/ i
8 G, g( Q" J! x. E" b/ ^7 l
2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer. , U2 _& p9 L, j: r: L- S/ }

& ^5 g2 N0 |! T$ N+ r4 y! C3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir. 2 C9 t% e# T! P# @! x( d8 |" j, g

7 J( i2 q. W! T# M! f/ L4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?
  Y( a2 F! n. X8 S$ e: L! Y" }/ J3 N5 j  _/ Y
5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.
/ Q5 k. v2 ~# l6 l' N5 w' G0 R  U) A
6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours. 6 ]3 C5 W9 m& Y7 [. I! s0 Q

& j4 g9 h) t+ {5 h# A/ [7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.
2 d, @* l# w, h; {6 v, h! ~
! ?  R6 x' x# a; }/ o- h8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti. 9 H- z& I/ f5 I6 n  I; x% f$ l

  W% \# }1 Y5 X. n2 i) @9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme. ' 2 I" g- B5 ]$ U9 H  m" v

, Z4 Z, h8 ~; F) l+ [10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des diction­naires _______leur disposition. 1 R4 O7 n  M9 Y  @+ y9 k- h- |

: V# H" r& P2 c- z' R, L7 t4 s  C1 Q- u; ?: S! j0 a9 f

6 y7 z$ U! F6 Y3 A3 n* `用适当的代词填空" |, U0 r+ }, v* _& _

/ D9 b6 h! ~3 _! f5 l1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo­derne est impensable. 3 [& l- U, K) Z3 T: k0 `' ?% ~
: ]. U% S/ O" F  _* J
2.Je viens d'examiner les produits récents ____________ quelques-uns sont remarquables. ; d# y- n5 B5 ]; f/ n. g8 V
' `, |3 O; R, q4 u) r. w# I
3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________ est devenu mécanicien. 1 G, y9 t+ @& z* g6 G  C: n8 S

6 b' N  G1 v6 O+ a4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements.
0 B3 J( G  Q' ]$ {$ F
; b3 K+ ~3 {! v9 c5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________ des Dubois. 5 z, p/ [* _( c$ C+ |; \
8 |. o3 d" m/ T# _
6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________ trouve toujours Une solution.
) R6 R& W) J; Z' U8 c& X! a+ F6 x# V% ^" l; W
7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne ______ est revenu qu'à neuf heures du soir.
* J7 h- p% ]9 I& `8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
2 w5 M0 d  N& f
! v( y. k% t9 q9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-7 08:47 , Processed in 0.596540 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表