a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 88|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级考试 :语法与词汇练习选择题(4)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
法语四级考试 语法与词汇练习选择题(四)7 S& R9 t- j, |# n3 p+ J
61 Pour ____________ par le dictateur cette unique fois ,elle fut plus tard accusée de collaboration..6 J5 z  W; `1 L% H" l$ o4 u' x
A avoir été controlée   B avoir été reçue( Q' k/ m* B7 O* l
C avoir été accueillie  D avoir été reprise
" M7 v8 h, S; @7 w: K3 Q: a, \62 Il est indispensable d’________ son permis de conduire avant de se lancer sur les routes .
, C3 n/ ?  k+ j& f. K. CA avoir manqué  B avoir obtenu  C avoir remporté  D avoir pris- S8 L) F% ?# r  \
63 On l’a vivement critiqué pour ____________ une telle décision., ?% m5 G& y0 W- k9 u! t9 t
A avoir manqué  B avoir obtenu  C avoir remporté  D avoir pris
$ n, g" e" R; ]; s/ `5 C64 Je sais que tu aimes lire un peu avant de ____________# W$ t' z( a) i" v/ t& B! R
A t’abstenir  B te résoudre
7 F1 e; F8 N) J  f2 z1 W1 F: v5 lC t’y mettre  D t’endormir 0 l' s' I1 q6 I9 a
65 Je ne peux pas ____________ dix minutes sans que tu te disputes avec tes frères et soeurs.5 d5 q- \' [; Y2 L1 z$ Q
A m’abstenir  B me résoudre  C m’y mettre  D m’en servir+ W6 W' l3 z3 b. A5 I& H
66 Cet appartement nous coûte trop cher ,nous n’avons pas ____________ de l’acheter.0 M( d* @! c( N2 l. C
A les moyens  B l’énergie  C l’ordre  D l’usage( p. c0 u1 y+ Y+ C) @% u2 b' Z2 K
67 Il reste encore beaucoup à faire ,Si vous voulez avoir fini à temps ,vous feriez bien de ____________; S4 a* ?( c2 f% b1 ^7 C. T3 b0 b
A vous abstenir  B vous résoudre
5 q, h# G) o0 D6 B1 t* o* @4 [C vosu y mettre  D vous en servir
( Y" _# K0 Z8 i0 `' o  x0 Z% B2 g; {68 L’emploi de cette machine est simple ,Ils apprendront vite à ____________.
* n1 x  m+ Z& m% D8 {( r$ A$ N* tA s’abstenir  B se résoudre  C s’y mettre  D s’en servir7 n/ @, _2 [! W6 P( m+ m5 }6 G% U
69 Ils aimeraient bien ____________ un collaborateur plus expérimenté.
  V+ f+ i. N  l- t- r/ E6 i* C: zA chercher  B trouver  C lire  D se débarrasser % |3 |- j$ F! h# d5 Y; e5 M- ]
70 Autrefois ,il était interdit de ____________ en grève
3 m. L0 N' w" z! M+ D& l3 d& Z$ F1 CA s’inscrire  B s’y prendre  C s’adjoindre  D se mettre
7 s5 O) X* w- ^* c. M. k5 ^& D71 après le 31 décembre ,il sera trop tard pour ____________ sur les liste électorales.
% [9 \( m0 e* L+ q9 NA s’inscrire  B s’y prendre  C s’adjoindre  D se mettre
- l- v1 x& }4 e& s5 j+ Y  K. q# j72 En cas de conflits familiaux, on ne sait pas toujours comment ____________ pour apaiser tout le monde.
& E1 r. `6 E/ e8 ]" @A s’inscrire  B s’y prendre  C s’adjoindre  D se mettre
  N5 o2 j% e$ D  s& ^73 Ce salon de coiffure vient juste de ____________./ K4 A8 h" a+ `
A s’ouvrir  B s’y prendre  C s’adjoindre  D se mettre2 D6 @4 m: _4 O. e' `
74 Ces entrepôts vont ____________.
. \: p1 a( J8 y9 S' K$ iA être déçus    B être classés
: W  [6 F6 m8 S/ E0 U( a) KC être retenus  D être démolis E être taillés
  I# O) b/ U, U5 U% x; R) }75 Personne n’aime ____________.6 M) L( j' R  `$ f& L
A être déçu  B être classé  C être retenu  D être démoli
& u5 R  r3 M" c76 Cette haie a grand besoin d’____________.
! E3 \7 y. B4 C$ v+ k' K* oA être classée  B être retenue  C être démolie  D être taillée# O0 p; q3 N: ~& x- [  T; E
77 Pour____________ ,une candidature à Présidence de la République doit recueillir au moins cinq cent signatures d’élus locaux ou parlementaires.2 \1 V; U1 N& W" @
A être classée  B être retenue  C être démolie  D être taillée
0 X; _$ U9 G6 P1 E6 q$ `1 l& M78 Tout ce pâté de maison est sur le point d’ ____________ monument historique.
1 q( B5 p3 k3 e' m& h( fA être déçu    B être classé 1 b0 I. g. r. o0 R8 o3 U5 t- i
C être retenu  D être démoli E être taillé6 `: r: G6 z& g" d: W3 D; s1 }
79 Veux –tu que j’appelle un taxi ?2 V" U# C' N2 F5 {4 z2 s
-Non , ____________ la gare est à deux pas.% G& C: Y( c1 o
A ça ne fait rien         B ça ne vaut rien
& b% }. S5 M: y* S$ g! v; HC ça n’en vaut la peine  D ça n’a pas de sens.+ P% P$ Z- {/ `; a+ ~8 V6 R
80 Qu’est-ce que vous avez fait ?
& p% }+ e7 A& T, k6 l6 Q* U-Nous avons regardé la télévision..____________ rien de special.
& R; R7 ~% z0 H1 KA ça ne fait              B ça ne vaut 4 X: i: ?0 T/ A. a1 |
C ça n’en vaut la peine  D à part ça
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-7 02:20 , Processed in 0.258042 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表