a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 49|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级考试 :语法与词汇练习选择题(3)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
法语四级考试 语法与词汇练习选择题(三)' V3 _9 M4 K* u2 X, F2 e2 f$ H, {; A
41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud’hui dans de nombreux secteurs.
/ l, B) z- ?, G/ L- V; NA vacances  B fêtes  C congés  D confessions' b) u+ R# S9 P' N: e3 o* B  H: ?; b
42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.  ]! _, z0 O! ]6 O. Y
A contredit  B démenti  C refuté  D opposé
2 x, `% Z! V: Q8 U43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.4 h0 h; R+ t/ a( S5 C
A exacte  B juste  C précise  D corrigée
8 {* c% A  B# k44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.- ^) \+ r" U+ w# a
A corrompre  B approcher  C dépraver  D conserver+ t" N6 C; B' G5 Y9 P
45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.
" c/ ?+ p4 p8 j$ M5 v# `A un décalage  B une nuance  C une dictature  D un engagement
, I% A+ R* m# d46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).( w' z) K. K$ ]% r
A le décalage  B la nuance  C la dictature  D l’engagement4 U/ z1 z, C$ j4 W. {* L
47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu’il a fait .
! ~# Z9 I$ g( c5 U1 K- hA courage  B vaillant  C héroïque  D brave
$ ?. w' [1 Y5 M; E$ G48 ____________ font les grandes rivières.9 O/ l) m( d1 G5 g$ T
A les torrents  B les petits ruisseaux  C les fleuves  D les brumes: k- E. i7 a$ d
49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .
7 L9 z) t# m; J$ B. p4 T, @A bref  B court  C concis  D courir% k% ?- T$ c3 _7 b: S4 P% e) H
50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre., k2 b! G1 @+ s% o
A l’habitude  B la coutume  C l’usage  D le couteau- y% Y/ Q- I4 P) x# U9 S
51 De nombeux savants ont contesté l’emploi qui était fait de leurs ____________ ., I5 B$ e6 x9 r
A intentions  B découvertes  C imperfections  D défauts1 v9 |6 X2 Q0 f& x; N4 q6 p0 _
51 La police a généralement une mauvaise façon de _____l’accusé.7 \/ w7 S+ ^# r, k, [& ?; {
A interroger  B demander  C exiger  D délier
- a( b7 O1 s9 Z) J, B# q% F$ ~3 F52 Ils n’ont rien voulu entendre et j’ai dû partir sans _________.
) j) C7 D; `0 OA m’être démis     B m’être rendu compte  C m’être laissé 8 [" J1 N  Y' P. E: p8 Z
D m’être expliqué  E m’être levé' W  a1 w) C2 K3 ^2 g
53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ .0 t0 T( D. _& f
A s’être démise   B s’être rendu compte
& Y/ i9 k3 j7 @. ]" Y8 hC s’être laissée  D s’être levée- `  g$ B8 j( J! X
54 Elle craint de ____________ l’ épaule dans sa chute.( L) h; M! @/ w- c( s; |
A s’être démis    B s’être rendu compte - @6 V3 B; l: d7 C0 |
C s’être laissée  D s’être expliquée( Q% j3 y; j  Y. }% C2 j
55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.
6 P5 Z; R1 a8 Q; G& ^3 r; x, HA m’être démis   B m’être rendu compte ( M. V5 K: e: D% M
C m’être laissé  D m’être expliqué
( w6 S* f3 k# }6 q( C+ I! w: J/ D56 Le Père Goriot a fini dans la misère pour ____________ dépouiller par ses filles.
" y: I  ?9 w5 j% |A s’être démis   B s’être rendu compte
# O, B: s6 u; }) z& K9 w. N6 bC s’être laissé  D s’être expliqué5 |; V$ r# @* l
57 Après ____________ tout d’abord à compte d’auteur ,ses nouvelles lui apportèrent finalement la gloire.# @0 y3 x, P$ z# {1 ]: B) x( p
A avoir été contrôlées   B avoir été reçues 3 b& V2 o2 t' v7 D' n
C avoir été accueillies  D avoir été reprises # }& t' v2 y# A: O6 x, y
E avoir été publiées
& x+ U% n( V2 B& }! X58 Elle était touchée d’____________ avec tant de chaleur.
3 X5 [" ^( ^3 a+ NA être contrôlée  B être reçue  C être cueillie  D être reprise
0 }4 I! b& L5 b/ R* m0 y59 La société connut un nouvel essor après ____________ par un groupe industriel lorrain.5 j7 m( w' t% x( o% y7 W- |. [/ U' m( K
A être contrôlée  B être reçue    C être accueillie
" D8 Y* ~( }3 f1 b8 oD être reprise    E etre publiée* w; v. t6 o! w9 e4 J% p
60 A qui feras –tu croire que tu passes et repasses la frontière depuis tout ce temps sans ____________ une seule fois?, P- ~* I6 s3 k- [& N
A avoir été contrôlée   B avoir été reçue   C avoir été acceuillie
# y/ a. S( N! ?8 nD avoir été reprise     E avoir été publiée
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-6 21:27 , Processed in 0.306503 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表