a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 117|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级考试 :语法与词汇练习选择题(2)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
法语四级考试 语法与词汇练习选择题(二)6 l& E" a  l) j8 g
21 Avec _________ de pêche ,les pêcheurs ont le droit de pêcher+ l2 g$ d& @$ R# S7 Z+ ]
A le permis  B la licence  C la tyrannie  D la tolérance
# X6 J1 ^; P5 U22 Le président de la République a reçu le ministre des Affaires étrangères ,avec lequel il a _______ pendant une heure de la situation internationale.! |' g. A  w1 p
A bavardé  B causé  C discouru  D dit
  \& J4 \' i. Y. F/ {  ?; K0 {! ~: w23 ____________ dans notre université est un endroit idéal pour se promener.
; }8 `" F/ Y' `! _# xA la forêt  B le bois  C la boite  D la notion
# t7 S7 ~8 l9 ~9 Y1 w* n" ~24 Ca devient impossible de ____________ en voiture dans Paris." ~1 o: D; d: p
A remuer  B se mouvoir  C se déplacer  D aller
1 x6 l) a8 l5 F& t2 x) p25 Quelquefois ____________ s’abat sur la forêt :une cigarette mal éteinte que jette un imprudent ." N, b% c* s6 `, ?* h1 G2 X
A un tremblement de terre  B une catastrophe
3 y6 z* }7 u) [) oC un séisme                D la foudre
; \/ D4 q9 Y0 n26 Le député sortant n’est pas ____________ aux nouvelles élections.
5 I# \- t% ~, EA candidat  B postulant  C membre  D demandeur d’emploi) t% l7 q* e2 ?' o/ O: t7 z2 u
27 ____________ il a commencé à pleuvoir ,je ne peux pas sortir.
9 m9 b' {5 n. ^1 U! N4 L  ~7 X4 DA Puisque  B Car  C Etant donné  D Par conséquent
7 \7 G1 f' h7 z) n& n6 q. O28 Au deuxième ____________ ,vous tournez à gauche.3 G0 r9 |" a4 Y
A fuel  B tempérament  C carrefour  D cahier0 q3 a/ m$ _- l; w, J
29 Les commandes diminuent et nous n’avons aucun moyen ni aucun(e) ________ de retenir M.Eiffel dont les rares talents méritent de se développer.# k9 k2 Z4 M+ T; p- Q# p) [
A liaison  B raison  C point de départ  D manière7 o7 z% [: V5 h8 S) p/ D2 A( |1 I5 E
30 Au présent , _________ est devenu de plus en plus requis pour l’accès à certains emplois.
2 M5 @) |" l9 b' I% B$ [1 J! K* }A le diplôme  B le certificat  C le diplomate  D la certitude
' @! R) \" S: O+ X31 Il est parti à l’ étranger pour y chercher _______ ,et il est revenu avec une grosse somme d’argent .Il a bien réussi.
7 n( ]# s. o0 ?/ f, s3 J' o# h, ^A la chance  B la fortune  C la veine  D son destin; \- |7 r3 |( ?$ b$ x' n
32 La Marseillaises est devenue _________ des Francais.! H; T9 C! V0 a& `
A la chanson nationale  B l’hymne national
+ }5 V* z! T" nC le cantique national  D le chantre national ( N. f. {* t/ i  h3 H3 G
33 Il a été _________ de son parti pour avoir écrit des articles critiques .
  p0 d6 W: O* \5 VA renvoyé  B exclu  C recherché  D dissimulé
4 t) S$ W2 ]" h" Y/ m6 C" Q34 Souvent ,il parcourt les grands ________ parisiens ,de l’ église de la Madeleine jusqu’à la Bastille en trois heures de marche.+ @0 o& X% D5 m7 ~' l
A routes  B chemins  C sentiers  D boulevards
3 H. j: @6 d: X+ A4 ^35 Je ne peux pas __________ mes lunettes , je ne sais plus où je les ai mise." ^3 Z' {+ L5 v& e! w  H
A chercher  B trouver  C rechercher  D dissimuler + [4 y9 k: k: [* a8 i% s* a5 G
36 En France, le président est _________ pour 5 ans au suffrage universel direct." \( q# S2 @- A
A élu  B choisi  C sélectionné  D éli
6 }: J7 Q) i; O8 V5 w/ T7 a37 Ce qui n’est pas _________ n’est pas francais.
5 |" Q" v2 V! S: E% u6 uA pur  B clair  C limpide  D bon, }3 u+ `- f8 K5 @
38 Les dimanches et les jours de fête , j’ai souvent entendu dans le grand bois , à travers les arbres ,les sons de ____________ lointaine .
) F4 g5 T  q' f2 k, }$ z: yA la cloche  B la sonnette  C la clôture  D la haie2 v% S2 Q: ]. E
39 Il a voulu faire le tour du monde à pied . Sa femme s’en inquiétait beaucoup .Elle coyait que c’ était une périlleuse." \5 X( Q3 V* N4 @9 {
A entreprise  B société  C annonce  D démarche
0 }8 y% E- Z" S0 v: x; }- d* M40 Elle a laissé _ qu’elle partirait sans nous.4 j1 T! C9 r! e
A comprendre  B entendre  C saisir  D réaliser
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-7 08:36 , Processed in 0.221141 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表