a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 90|回复: 1

[公共四级试题] 《公共法语》课文及讲解第19-20课资料

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Le?on 19$ I4 ?* a" Z  W" ?2 \
  TEXTE I — UN BON WEEK-END
) T. M1 t) K. h+ y6 K0 c) ~  Vendredi dernier, j'ai donné un coup de téléphone1 à Jacques et lui ai proposé de faire une visite à la ferme de mon oncle. Le lendemain matin, nous nous sommes levés de bonne heure. Nous nous sommes mis en route vers sept heures.) _' R1 j1 f# l# l. t% h
  A l'entrée du village, au pied d'une montagne, nous avons aper?u de loin le clocher de l'église. Notre voiture s'est arrêtée devant la mairie. Nous en sommes descendus faire un tour sur la place...$ W9 E1 r1 f* H! S- L2 H" \
  A notre arrivée près de la ferme, mon oncle m'a fait signe de la main. Je lui ai présenté mon ami Jacques. Nous avons traversé une belle cour et nous sommes entrés dans la maison. Ma tante nous a servi un très bon apéritif. Puis nous sommes allés voir les lapins et les poules. Ensuite nous avons aidé mon oncle à ramasser les ?ufs.
, X3 I0 j6 @; x* V# u) h" p  A midi, on a fait un pique-nique sous un grand arbre. Cette fois-ci, mon oncle nous a raconté des aventures de sa jeunesse. Après le déjeuner on s'est promené au bord d'un grand champ de blé. Ah, quel plaisir d'être en pleine campagne !
1 B/ Y! ^' I6 ^+ Y  Nous sommes restés à la ferme jusqu'à quatre heures et demie. Nous ne sommes rentrés qu'à six heures du soir, très contents de notre belle journée.9 K! v0 ~" R! Z
  TEXTE II — UNE DAME PRESSEE8 [9 p$ R- \$ i- b/ r1 H- J9 J9 o1 E- P5 N
  Une dame est entrée dans un restaurant.
  L  B! \+ P" l2 o4 v  Elle est fatiguée et elle est très pressée, Alors elle dit au gar?on:
2 A5 O  Y. D, u2 S  — Gar?on, je suis très pressée. Qu'est-ce que vous me conseillez?7 b$ q, u  l: f2 |
  — Beaucoup de patience, Madame ...) e6 R2 K3 _6 o
  课文1 译文参考 一个愉快的周末& T( _& K- Z  K3 L; m
  上星期五,我给雅克打了个电话,建议他去参观我舅舅的农庄。第二天早晨,我们起得很早。在将近七点的时候我们上路了。. S$ A7 o" @' V3 x1 l
  在山脚下的村口,我们远远望见了教堂的钟楼。汽车在镇政府前停了下来,我们下车在广场上兜了一圈……: l* b. J5 ^7 B; F
  在我们快到农庄时,我舅舅举手向我示意、我向他介绍了我的朋友雅克。我们穿过一个漂亮的院子,走进屋子。我舅母给我们喝了美味的开胃酒。接着,我们去看了兔子和鸡,随后我们帮舅舅拾鸡蛋。7 ?$ h6 Y( B7 k+ a4 X' A! Q
  中午,我们在一棵大树下野餐。这一次,舅舅向我们讲述了他年轻时候的一些、奇遇。午餐后,我们在,块麦田边散了散步。啊,置身于乡间是多么愉快呀!* T) s5 a1 L4 H5 o9 w8 Q# @+ E/ Q5 V
  我们在农庄里一直呆到下午四点半,直到晚上六点才回到家里,对这美好的一天我们感到十分愉快。" U4 @$ Z( w' x
  课文2 译文参考 一位匆匆忙忙的女士  ^7 o. `; a) M! r- v
  一位女士走进一家餐馆。3 D# S. l( z& k5 t3 x. h7 M
  她很累,也很匆忙。于是她对服务员说:
3 R" a$ T8 k5 G0 R# U; C) Y- D  “服务员,我很急。你能建议什么呢?”2 t9 o  H& U8 f1 i( s
  “多多耐心,太太……”
" |" S+ z6 v) Z' f0 U. {  Le?on 20
- k- H; I0 H1 Q$ g* f9 P  TEXTE I — ON DEMENAGE
* q2 ~; `3 A( m  Sophie Avec le bébé, notre appartement de deux pièces est trop petit maintenant. Nous avons besoin d'un logement plus grand.
$ W; q  v) O% x0 G8 N& w2 N  Mme Roche Vous n'allez pas déménager?
  @" }( R6 p4 r8 Z9 z% f0 v8 ~  Marco Mais si: nous voulons nous installer en banlieue.
: I" R" y1 [# H  n/ z) i  Mme Roche Où ?a? Pas trop loin, j'espère.: \. g8 t/ w/ V
  Marco A l'ouest de Paris, à Saint-Germain-en-Laye.
9 p7 ^  Z7 j: D( @% L: c" D$ e  Mme Roche C'est déjà loin.
4 s; w$ w% y+ w% N1 X  Marco Oh! à 20 km: un quart d'heure en voiture ou par le train.
! w5 {+ w8 n9 h* I  M. Roche Vous allez acheter un logement?( z* y# _3 M& S4 C7 S
  Marco Non, pas maintenant. Dans quelques années peut-être. Mais pour l'instant, je vais simple ment louer un pavillon.
7 _) u* k& Q/ D% s1 F$ x  Sophie Nous sommes allés dans tous les quartiers de Paris, nous nous sommes adressés à toutes les agences, et nous avons été bien contents de trou ver un pavillon à notre go?t3. Et nous l'avons visité hier.1 w5 S/ A6 v3 \+ O1 G
  Mme Roche Comment est-il, votre pavillon?! r0 B! N) d4 h
  Sophie Il est tout neuf et très grand. Au rez-de-chaussée: nous avons une belle salle de séjour, et une cuisine moderne.2 y; \0 H+ M7 ]5 }; Y; a) Z
  Marco Au premier: deux chambres et une salle de bains. Au-dessus, un grenier, et au sous-sol, une cave.8 V& W: H4 L  w6 v+ o  k) D" Q
  Sophie Et il y a dans le voisinage un supermarché avec boucherie, boulangerie, épicerie.: O4 F3 g3 z' o) G( I; X
  Mme Roche Je n'aime pas la banlieue: je préfère Paris.
! t  t/ G/ s& E- e. L  Sophie A Saint-Germain, l'air est pur. Marco vous emmène tous deux dimanche à Saint-Germain, voulez-vous?7 X4 n7 w$ F# L+ t9 }
  Mme Roche Ken s?r, si ?a ne le dérange pas.! {+ q2 ^+ ?  Q6 Y# Z
  Marco Mais non, Maman.
8 r% u0 b8 q& S3 g9 e  N8 W( e2 W  TEXTE II — REPONSE DE VOLTAIRE
( B) f* B( ?8 x- d) H1 y  Voltaire se trouve souvent à la cour du roi de Prusse. Un jour le roi envoie à Voltaire une invitation à d?ner.
  l, z' ]9 `7 e/ d. U  Le grand écrivain lui envoie sa réponse. Le roi est bien étonné quand il ouvre l'enveloppe et trouve une feuille blanche avec deux lettres: G a.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:20:30 | 显示全部楼层

《公共法语》课文及讲解第19-20课资料

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-6 19:13 , Processed in 0.320497 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表