a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 50|回复: 0

[公共四级试题] 《公共法语》课文及讲解第9-10课资料

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Le?on 9- ]: V9 F# K+ {2 q
  TEXTE I — A L'UNIVERSITE
3 w, D* ?! e- D9 G3 f1 i; h+ n5 d  Je suis un étudiant de fran?ais. Ma vie est simple, mais je suis souvent très occupé. Heureusement, le samedi nous n'avons pas de cours. D'habitude, les étudiants sont dans la classe, mais quelquefois ils travaillent dans les laboratoires ou à la bibliothèque.5 o8 s2 [( |2 w6 K4 @
  Notre classe commence à huit heures du matin, je suis généralement dans la classe à huit heures; je suis à l'heure parce que ma maison est près de l'université; mon ami Robert est quelquefois en retard parce qu'il habite loin de l'université. Et il n'a pas de voiture.
4 B% Y+ y+ x/ }: |" c/ M; N  J'aime mon cours d'anglais, mais je préfère mon cours de fran?ais, car le fran?ais est une très belle langue. Nous avons, hélas, un cours d'histoire. Je déteste l'histoire, alors je regarde la cravate du professeur.. .( Y! @. [" l' Z# ]/ Q
  TEXTEⅡ— NUMERO DE TELEPHONE
1 b3 b2 Z, D2 J' f  En classe, Marie lève la main./ n2 P+ U6 G. J3 ]* i+ q
  — Que veux-tu, Marie? demande le ma?tre.* {% F. m( Q4 E" \& F
  — Monsieur, je ne comprends pas pourquoi, dans mon livre d'histoire, à c?té du nom Christophe Colomb, on écrit 1451-1506. Lucie lève la main.7 u( F' ]9 ^! G  g- X$ i
  — Tu sais, Lucie? demande le ma?tre.9 @) T; A/ }' E) U2 n& q- D" P
  — Oui, Monsieur.# i3 K0 B, L* n2 E( I* j2 c& ?
  — Eh bien. . .4 }- H7 J+ q4 ^
  — C'est son numéro de téléphone, répond Lucie.% {6 [- e6 i; n& p
  课文1 译文参考 在大学里; A: A/ }% D$ \- {8 D% M
  我是一名法语专业的学生。我的生活很简单。可我常常很忙。幸好,星期六没有课。通常,学生们在教室里,但有时他们在实验室或图书馆学习。
. o- V# U. n5 t! a0 w) y  我们早上八点开始上课,我一般八点到教室;我准时到是因为我家离学校近;我的朋友罗贝尔有时迟到,是因为他住得远,而且他没有汽车。$ M9 w5 S/ z  f! d; R9 l( `
  我喜欢英语课,但我更喜欢法语课,因为法语是一门美丽的语言。唉,我们有堂历史课。我讨厌历史。于是我就瞧着老师的领带…,- k4 X, H7 A$ f. w% Y
  课文2 译文参考 电话号码
, s/ Z- v% ^7 F/ l; o. u- ]% |2 E  课堂上,玛丽举起了手。