a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 148|回复: 1

[公共四级试题] 法语 四级语法精练试卷三

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  .将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):4 }! q/ S# q. Q! w4 g  _
  1.    La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.
# B4 V$ G8 ^+ l  2.    Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai-tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.
3 a% z( A% w5 o1 G* v# k; U  3.    Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres fran?ais que ma grand-mère me (envoyer) _____7 L( x% |" k# [2 H+ j
  4.    S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais
" R0 O. S9 O" E  k3 B7 d  V  g  5.    Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.
7 b$ y% P3 p( {6 g; r2 ^2 R  6.    L'aéroport de Shanghai re?oit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.
( v' ?' z; [' s! [  7.    Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.( L; A0 k+ C  p8 p+ M3 D
  8.    Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail- ler deux semaines à la campagne.
" m- v3 R+ j# |/ v/ D( k+ U$ I6 V  9.    Un proverbe fran?ais dit:."Qui a bu.(boire) ________ "
1 F( o. G: X; ?+ q  E  10.  Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.: M; I/ L& z! X6 v1 v* f, T
  II.用适当的介词填空:6 S6 M7 w* ]) ~4 s
  1. Nous avons un jour de repos ______ semaine.* D# h( m+ M2 X$ A
  2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer.
8 m2 L; Y! |& {( ^- Z  3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir.2 k$ O. i0 c7 l' _5 Q+ o" P
  4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?+ Q- }2 k+ [% N. ]2 O' Z6 ^; ?
  5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.# q+ ~6 L  f4 s  H0 f
  6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.: B# ~* `$ l& l! M6 N
  7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.7 Q$ w0 J7 l  o: w: Z0 Z
  8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti.+ N$ @; J3 L8 V
  9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme.
9 ?. r, T2 T$ R3 Z9 F) c  10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des dictionnaires _______leur disposition.
6 q3 ?- G7 v0 [, }* e  III.用适当的代词填空:
, |7 A* _! Z( W  1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo-derne est impensable.1 d, C/ W" s+ R0 C
  2.Je viens d'examiner les produits récents ____________ quelques-uns sont remarquables.
# u+ M6 d1 I* e2 y  3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________ est devenu mécanicien.
8 K3 y# H. f, _7 |1 C2 _  4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements.+ q: T; X* h! J% j  `6 l! u) ?
  5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________ des Dubois.
0 P/ g  B6 u$ e* U  6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________ trouve toujours Une solution.
+ k  }' h, K# ?2 Z3 J  7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne ______ est revenu qu'à neuf heures du soir.
. }( ~  t9 D' N$ z; Z  8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?' m+ T: ~/ ?5 y2 R, Q0 a
  9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.8 W  i6 F# Z. Y3 z* C7 N$ b
  答案, y/ g7 p) j" a- ], J9 l- x
  I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exer?ant (s'exercer)# a. r7 k' e, F3 N0 Q; H
  3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez
9 o- F% f3 M' V. @8 l  6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait
' X2 ?- A, B5 _" \$ D, ?3 z5 }+ F  II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à
; x; |" f& Z5 D/ H/ g2 y; ?' K6 H  III.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur
$ s; s* l$ U0 w/ S  P/ h  7. y, (n') en 8. qui 9. qu'
* o9 a- S4 R( O& _  试卷4
8 d6 R+ m4 K0 b  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格
; ]4 ^% E: _7 o  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):: U+ Q, ]5 |9 ]) r; K' q" T3 ~3 r$ S
  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!, |! A2 q7 |! x( ^/ F- u/ @
  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!7 _8 c! J0 r* u! Z6 t  l
  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.# b3 l# g) B9 K9 f. f) I
  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
) o7 |1 U$ i( V1 c) h  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.
# x" {3 _4 ?. X  f# M4 ~6 Z8 f. w9 S  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.' n- R3 k+ ]; e
  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.+ a2 I# Y( _7 v+ [, @! j( @
  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.3 H' T# [8 h9 W3 I8 Q( @: `/ m
  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.) k& d/ @' Y0 L2 ^
  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.- n: \4 r& h# c; N
  II.用适当的介词填空:& l5 b% Y) Y( H
  1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours., e8 {+ G5 v: X8 Q1 o: B- r4 o
  2.Que faites-vous _______ cet argent?
! O4 V; z# h8 o5 H: P) y0 C" I- G  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:20:30 | 显示全部楼层

法语 四级语法精练试卷三

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-6 20:35 , Processed in 0.235204 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表