a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 100|回复: 0

[法语写作] 法语写作辅导:日记精选

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:24:04 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Aujourd`hui, il fait beau, mais très froid. Ce midi, les directeurs de notre institut invitent tous les professeurs à déjeuner. Mais comme boisson, il y a seulement du coca, et ce qui est le plus terrible, c`est que les premiers quatre plats sont les plats froids! Nous sommes obligés d`attendre. Quel déjeuner!
$ Q1 }% ^* h9 x  Ce soir, mon frère vient me voir, il me donne un cadeau de Nouvel An : un apparei téléphone avec la forme de Garfield qui est ma préférée. Mais j`ai déjà en acheté un. C`est un peu dr?le, donc je vais en donner un à mon fiancé. Il l`aime aussi.
/ i; h1 K0 |8 T  q. R  Beaucoup d`amis me dis que c`est NOEL aujourd`hui. Mais je suis bouddhiste et je n`aime pas le NOEL.
& J" E  {" h9 Y8 I; P  en tout cas, je suis heureuse, parce que j`ai fini la
# g; }4 N8 d2 S& }3 H  dernière le?on de ce semestre. je suis libre .
! I0 j; F. m5 Z3 S1 m2 O  IL Y A TOUJOURS SI PEU DE GENS ICI. MAIS JE L'AIME.$ r6 f. p$ \% ~; W, z) M
  AUJOURD'HUI, JE N'AI PAS FAIT BEAUCOUP DE CHOSES.5 S+ U. M  p3 r) l6 j" n& x. q$ q
  C'EST BIEN, D'ETRE PARESSEUSE!' e- G4 N1 R2 |9 h. y) v  F
  Le 9 décembre 00
% g6 U) J, P6 ?8 o& P: w" |* g  Il neige ce matin, je ne veux pas me lever. Mais je n`ai pas d`autres choix, car j`ai encore des cours à donner. Si
" K) g2 a- i% A! r) v$ ]5 |* h  j`étais encore étudiante...- d  d* f5 ~" t
  Les rues miroitent, je ne veux pas du tout tomber par terre, donc, je vais en classe à pied. C`est un peu fatiquant, surtout pour une fille qui n`a pas encore pris son petit, a5 B3 h6 D! F. M
  déjeuner.9 P- N9 M9 m, L5 N9 S$ ]
  Après une matinée de travail, je ne veux que dormir, mais c`est impossible. J`ai encore 4 heures de cours cet après-midi.
) [1 C' x4 s" z# M* P9 d, I  Le soir, c`est toujours le temps le plus heureux. Je vagabonde sur l`internet avec du café ou du vin.: X" n, u/ `6 n6 h  K
  Ce soir, c`est la même chose.7 z& ^# p* @  \1 Z
  J`espère ne pas parler fran?ais dans mon rêve. Hier, j`ai eu un rêve intéressant : j`ai déclaré en fran?ais à tout le monde que je vivais pour manger.
+ ^4 X6 i1 i4 x3 [1 r* f  C`est peut-être un peu absurde, je vis non seulement pour manger, mais encore pour dormir !
7 X  z0 Z% q8 M9 T3 F4 S; k& K  Aujourd`hui, je me sens très bien, mais un peu fatiguée.
; W6 B2 [1 e" V4 U2 A  J`ai donné un examen à mes élèves de troisième année. Ils ont très bien passé. Est-ce qu`il y a encore qch meilleure que cela ?
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-10-6 06:25 , Processed in 0.189825 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表