a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 63|回复: 0

[法语写作] 法语综合辅导资料之写作指导篇17

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:24:04 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Le 27 décembre 00
& [9 [8 t% w$ Z# k8 ~/ K& O$ t  Aujourd`hui, il fait beau, mais très froid. Ce midi, les directeurs de notre institut invitent tous les professeurs à déjeuner. Mais comme boisson, il y a seulement du coca, et ce qui est le plus terrible, c`est que les premiers quatre plats sont les plats froids! Nous sommes obligés d`attendre. Quel déjeuner!, |; b* }) ?5 O* i, r7 o5 |3 u
  Ce soir, mon frère vient me voir, il me donne un cadeau de Nouvel An : un apparei téléphone avec la forme de Garfield qui est ma préférée. Mais j`ai déjà en acheté un. C`est un peu dr?le, donc je vais en donner un à mon fiancé. Il l`aime aussi.
: l5 T( y! R5 ^7 \% `" e$ f: r0 y  Beaucoup d`amis me dis que c`est NOEL aujourd`hui. Mais je suis bouddhiste et je n`aime pas le NOEL.; W0 Y* |4 o7 P4 I4 d
  en tout cas, je suis heureuse, parce que j`ai fini la/ u& g" \# F+ f, h
  dernière le?on de ce semestre. je suis libre .1 L& p. ]. }* Y, q0 r* H
  IL Y A TOUJOURS SI PEU DE GENS ICI. MAIS JE L'AIME.
) V- {1 j4 N: a% g  AUJOURD'HUI, JE N'AI PAS FAIT BEAUCOUP DE CHOSES.; N4 y7 @" R' e9 M3 ?6 ~
  C'EST BIEN, D'ETRE PARESSEUSE!
' E+ E0 d/ ?/ c" N8 J2 I5 h  Le 9 décembre 00
* k8 d' T0 V' m1 Z3 ^2 ]3 X3 E% q  Il neige ce matin, je ne veux pas me lever. Mais je n`ai pas d`autres choix, car j`ai encore des cours à donner. Si( {2 v$ K) `4 m
  j`étais encore étudiante...* n- `  K! ~# r* E. O
  Les rues miroitent, je ne veux pas du tout tomber par terre, donc, je vais en classe à pied. C`est un peu fatiquant, surtout pour une fille qui n`a pas encore pris son petit
+ d! V4 ~: A. \$ }8 t+ [3 U/ y4 M  déjeuner.0 l( g% V/ d: l: J. j% \
  Après une matinée de travail, je ne veux que dormir, mais c`est impossible. J`ai encore 4 heures de cours cet après-midi.9 c' k* O6 t" z7 |5 p- r; ^% U% l
  Le soir, c`est toujours le temps le plus heureux. Je vagabonde sur l`internet avec du café ou du vin.  V. F/ h  A: O/ G
  Ce soir, c`est la même chose.
; Z, D5 h- ]! ?: w* H. V  J`espère ne pas parler fran?ais dans mon rêve. Hier, j`ai eu un rêve intéressant : j`ai déclaré en fran?ais à tout le monde que je vivais pour manger.2 D) v3 D# u- ~
  C`est peut-être un peu absurde, je vis non seulement pour manger, mais encore pour dormir !
) f7 Q* a. o& ]  Aujourd`hui, je me sens très bien, mais un peu fatiguée.
* g6 o0 {6 A7 p5 l, k1 x  
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-8-19 15:08 , Processed in 0.174117 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表