a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 57|回复: 0

[法语写作] 法语综合辅导资料之写作指导篇52

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:24:04 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Un CDD) E% x" S6 a* X; N. j
  Un job étudiant
+ D8 z  P$ q' k! o4 Z  Charlotte M.  s2 a+ V0 s* B6 E0 j
  12, rue Flatters2 N. K6 A! J8 m- T- k( _# q2 A/ C
  92200 Bagneux
! W% j* z: V# ^! K1 o  Tél. 01.00.00.00.00" |7 @5 s# _$ A
  Agence Nounou Express8 t* k+ j; K; ]
  7, place Dulac
$ s6 L+ ]6 ~  E7 J! R  75014 Paris
. W3 x+ H6 A. ]& U; @& J& |3 t  Ville, date% G. L4 W* w& `4 }+ C" _- T( Z
  Madame,
6 Q7 q/ ?3 P) Z1 Y9 m  à la suite de votre annonce parue dans le journal Libération du 22 septembre, je vous adresse ma candidature.1 b; ]8 L/ v! ^' @# n
  Titulaire du BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), j'ai travaillé l'an dernier comme animatrice auprès d'enfants dans un centre aéré. En outre, je possède une certaine expérience en tant que baby-sitter auprès de particuliers, expérience que je souhaite vivement renouveler.
4 {; `2 [+ w! H! v  Je serais heureuse de vous rencontrer afin de vous donner plus de renseignements sur mes compétences.
: _6 X( S1 X$ x9 p5 w  Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.' a0 C: U" \+ Z2 E9 u4 G6 L
  Signature
/ a5 C- k5 n( E8 H0 o: C  f  Conseils spécifiques
; p! Q) V- x; O  Même s'il s'agit avant tout d'arrondir vos fins de mois, réfléchissez bien au type de jobs susceptibles d'enrichir votre CV (animateur ou vendeur pour des étudiants en commerce, par exemple). En outre, vous para?trez plus crédible face à un employeur en respectant une certaine logique., O7 ~: j: Q, `* G
  Indiquez très clairement vos dates de disponibilité et vos horaires. En matière de petits boulots, cette précision est déterminante.
1 n5 z0 x) r! \, _- w* l% ?3 F  Faites court : dix lignes sont suffisantes pour ce type de recherche.
) d+ G% u* S9 I( e  Précisez vos atouts pour le poste proposé tout comme pour une recherche d'emploi. Mais attention ! En matière de petits boulots, vous pouvez mettre en avant des arguments différents : permis de conduire, activités sportives (mini-dipl?mes tels que le Chamois en ski ou le Galop en équitation), ou activités artistiques surtout pour des jobs en animation, ma?trise d'outils informatiques ou de langues étrangères.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-18 11:19 , Processed in 0.170295 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表