</p> Vos conseils sur la méthode de travail pour acquérir la ma?trise du fran?ais, je les résume ci-dessous, avec quelques trucs qui sont les miens:
0 S u; t+ _/ b: d6 P9 `1 k 第三部分原文
2 |" y/ r! r* b$ _! ~8 W" | 1. écouter: Captez les émissions de RFI chaque jour, consultez le dictionnaire à condition que vous ayez des mots inconnus. Si cela est difficile pour vous, commencez par écouter l'enregistrement de votre manuel., Q/ \% X- `* f0 o7 {9 k
2. parler: Faites le dialogue souvent avec vos amis, écoutez attentivement et parlez activement, au cas où vous trouveriez les fautes de vos partenaires, n'hésitez pas à les indiquer tout de suite.
' t* l! ]; h! x 3. lire: Trois genres de lectures que vous ne pouvez pas manquer: vos manuels, le dictionnaire et les livres au sujet de la grammaire fran?aise.8 a- _* {7 f3 J9 T3 L+ w+ N
4. écrire: ?crivez au moins un article chaque semaine, qui pourrait être un journal, une lettre, un résumé d'une histoire…
8 ]% f- j& M0 {" t+ q+ B% ~$ u% o 5. traduire: Lisez de petits articles sur le blog du Club des Amis du Fran?ais et traduisez-les, puis comparez la traduction donnée par les spécialistes avec la v?tre.
6 X% t' l! b4 g( R1 t C'est tout. Merci encore une fois et j'attends avec un grand intérêt les messages corrigés par vous! e! b' T1 d; ~9 U& Q& X( A
Meilleure salutation à vous et à votre famille!8 W$ |1 n+ O, H$ X- _+ b3 E8 W
P.-S.: Merci de me couvrir sous le nom de“ Sophie”。
0 k* A# ]+ t, ~6 N, x% Z" L" L 改稿# ~$ V! c& F3 E7 Z4 h" R
1. ?couter* p3 c0 S! K4 l0 l; L# M
Capter les émissions de RFI tous les jours et consulter le dictionnaire chaque fois qu'on rencontre un mot inconnu, Commencer, si cela para?t difficile, par écouter l'enregistrement de textes des manuels étudiés.
' |- E T; ~9 K: f* C; G% w- q 2. Parler5 L, T, D7 i! O. P' c. X% t- o2 ~
Pratiquer le fran?ais parlé entre camarades et amis. Parler activement et écouter attentivement pour engager un réel dialogue. Ne pas hésiter, dans les conversations, à relever les fautes linguistiques commises, si l'un ou l'autre interlocuteur les remarque.
0 ?) w+ I% b$ U7 L; Y$ G 3. Lire
( Q" f5 S" w: U L' X6 | Il importe de lire de fa?on approfondie trois genres d'ouvrages, à savoir: manuels, dictionnaires (entrées concernant les mots et expression_rs expliqués en classe) et guides de grammaire fran?aise.
) ^5 x6 {+ J3 y, ~ 4. ?crire
* V) U3 @' d8 }! }2 b ?crire au moins un article chaque semaine, qui pourrait être un texte du journal personnel, une lettre ou le résumé d'une histoire…
- p* {- e" H6 Q$ a* B3 r 5. Traduire7 S# p) \- q; ?( g( P
Traduire de courts articles parus sur le blog du ?Club des Amis du Fran?ais?, puis comparer les traductions réalisées avec celles proposées par les spécialistes sur le même blog." p8 t- l# r* e( Q# j$ Z( Y+ w
Voilà tout ce que j'avais à écrire cette fois-ci, et j'attends avec un grand intérêt vos commentaires et les corrections que vous voudrez bien apporter à ma lettre.6 X; F) u6 x) d( r A
Je vous renouvelle encore une fois ma profonde reconnaissance pour votre aide généreuse et précieuse.
( E4 v( S2 [5 \7 X3 t. q Je vous adresse, Cher Professeur, ma haute estime, tout en exprimant mes meilleurs voeux à vous-même et à votre famille.
( |! F2 Z( [" ^ P.-S.: Merci de me couvrir sous le nom de “ Sophie”。 |