a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 29|回复: 0

[法语阅读] 基督山伯爵中法对照79

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Que voulez-vous ! il est d'accord à la fois avec les bergers de la plaine, les pécheurs du Tibre et les contrebandiers de la c?te. On le cherche dans la montagne, il est sur le fleuve ; on le poursuit sur le fleuve, il gagne la pleine mer ; puis tout à coup, quand on le croit réfugié dans l'?le del Giglio, del Guanouti ou de Monte-Cristo, on le voit repara?tre à Albano, à Tivoli ou à la Riccia.
1 _5 u6 P% k2 G9 j) N4 Q  - Et quelle est sa manière de procéder à l'égard des voyageurs ?
. ]4 Z  ?4 G4 K$ ^3 {# S/ G% a  - Ah ! mon Dieu ! c'est bien simple. Selon la distance où l'on est de la ville, il leur donne huit heures, douze heures, un jour, pour payer leur ran?on ; puis, ce temps écoulé, il accorde une heure de grace. A la soixantième minute de cette heure, s'il n'a pas l'argent, il fait sauter la cervelle du prisonnier d'un coup de pistolet, ou lui plante son poignard dans le coeur, et tout est dit.% y1 W$ x! Y! e% e9 @% @
  - Eh bien, Albert, demanda Franz à son compagnon, êtes-vous toujours disposé à aller au Colisée par les boulevards extérieurs ?" z# ^3 C" j$ Z
  - Parfaitement, dit Albert, si la route est plus pittoresque. ?+ G- U& |( Q: k8 `  B! g0 T; t
  En ce moment, neuf heures sonnèrent, la porte s'ouvrit et notre cocher parut.
# G; z# J( {! c( q  ? Excellences, dit-il, la voiture vous attend.
. |! H5 Q6 O1 F0 h. D  - Eh bien, dit Franz, en ce cas, au Colisée !0 a- K& P) n7 R) V' p
  - Par la porte del Popolo, Excellences, ou par les rues ?( e3 O( ^/ o/ i- i5 [+ k
  - Par les rues, morbleu ! par les rues ! s'écria Franz.( o+ J: ^, X2 o* w
  - Ah ! mon cher ! dit Albert en se levant à son tour et en allumant son troisième cigare, en vérité, je vous croyais plus brave que cela. ?
& G. E. C0 B. v: X5 e' k1 c. Q  Sur ce, les deux jeunes gens descendirent l'escalier et montèrent en voiture
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-29 02:59 , Processed in 0.480453 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表