a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 52|回复: 0

[法语阅读] 法语阅读:Les Miettes sur la Table

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Le coq dit un jour à ses poules :
) J; T! n9 O5 R+ p  - N'ayez pas peur et venez avec moi dans la cuisine. Nous picorerons les miettes de pain sur la table. Notre ma?tresse n'est pas à la maison, elle est allée rendre visite à quelqu'un.- \% ~9 ]; ^( D
  - Non, non, non, gloussèrent les poules, tu sais bien qu'elle nous punit toujours sévèrement.9 Z- v, R* ]/ {! Q
  - Mais venez donc, tenta de les persuader le coq, puisqu'elle n'en saura rien !0 z& {& l7 s# k4 d
  Et puis, elle ne nous donne jamais rien de bon à manger." x% m2 Z. K0 K7 Z
  Mais les poules répétèrent :# y: h3 Y3 g5 {( D+ p
  - Pas question, nous n'avons aucune envie d'y entrer avec toi.& U' F% }7 ?# E" l! C" L3 T
  Mais le coq insista tant que, finalement, elles y allèrent, elles montèrent sur la table et picorèrent soigneusement toutes les miettes jusqu'à la dernière.
; t4 G! Y* ^, S; w  à cet instant, la ma?tresse de maison rentra à la maison, se saisit d'un baton, les balaya de la table et les battit à en faire voler leurs plumes.
+ m" C- [- B! `( H5 @& a! Z  Et lorsqu'elles furent à nouveau devant la maison, les poules reprochèrent au coq :/ a% _. O: r) E3 d7 T% c4 L& y7 D$ u
  - Cot, cot, c-o-o-t ! Tu vois, co-co-com-bien tu as eu tort !' Z7 v$ Q5 s! Z7 O+ P) Q6 e3 Z
  Et le coq se mit à rire :! R6 o* b6 G: e8 C% @6 g5 U
  - Co-co-co-rico ! S'est-il passé quelque chose ? Mais je le savais d'avance !
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-15 11:33 , Processed in 0.241406 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表