a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 51|回复: 0

[法语阅读] 法语阅读:Les Ducats tombés du Ciel

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
Il était une fois une petite fille dont le père et la mère étaient morts. Elle était si pauvre qu'elle n'avait ni chambre ni lit pour se coucher ; elle ne possédait que les vêtements qu'elle avait sur le corps, et un petit morceau de pain qu'une âme charitable lui avait donné ; mais elle était bonne et pieuse.
' o  V/ r7 H0 v5 I, Y1 gComme elle était abandonnée de tout le monde, elle se mit en route à la garde du bon Dieu. Sur son chemin, elle rencontra un pauvre homme qui lui dit :9 _9 p, Y! m7 Z; ~+ ^
- Hélas ! J'ai si grand' faim ! donne-moi un peu à manger.
/ q1 i2 e5 R: V/ _3 w# F1 HElle lui présenta son morceau de pain tout entier en lui disant :
) A# `- J0 Y9 S2 l. n6 G0 m- Dieu te vienne en aide ! et continua de marcher. 6 u( Z8 S! z# u3 C
Plus loin, elle rencontra un enfant qui pleurait, disant :
- M" _- s( ^6 u% ?- J'ai froid à la tête ; donne-moi quelque chose pour me couvrir.
/ w. r# }0 v$ j8 GElle ôta son bonnet et le lui donna. Plus loin encore elle en vit un autre qui était glacé faute de camisole et elle lui donna la sienne ; enfin un dernier lui demanda sa jupe, qu'elle lui donna aussi. . T: W2 J7 Z4 z: [
La nuit étant venue, elle arriva dans un bois où un autre enfant lui demanda une chemise. La pieuse petite fille pensa : « Il est nuit noire, personne ne me verra, je peux bien donner ma chemise » et elle la donna encore.
8 J5 e" L/ T9 X- T+ W+ N5 UAinsi elle ne possédait plus rien au monde. Mais au même instant les étoiles du ciel se mirent à tomber, et par terre elles se changeaient en beaux ducats reluisants et, quoiqu'elle eût ôté sa chemise, elle en avait une toute neuve, de la toile la plus fine. Elle ramassa les ducats et fut riche pour toute sa vie.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-15 12:09 , Processed in 0.192773 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表