a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 80|回复: 0

[法语阅读] 法语阅读 :初恋的玫瑰

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
LA ROSE DU PREMIER AMOUR+ C5 L% m+ H% v! f6 o; k. `0 [
    La fille: J' irai...
& b( d/ \/ {) i( }& |    S'abaissant la tête, elle murmure à un garçon qui est aussi timide qu'elle.
, k; I$ T8 ]2 K- P    Le garçon, ne lui repondant pas, frappe seulement du pied les petites pebbles au sol.
2 P/ ~! Q% r8 h9 M0 O    En un moment, une autre fois à mi-voix, la fille lui dit:" Je dois partir..." se levant la tête et jetant un coup d' œil sur lui, et s'abaissant la vue immédiatement, tordant la marge de la jupe.% a7 ^+ O$ i9 g5 T7 `
    Le garçon: Enh...
. X0 O4 c% V3 a( h2 \, |    Lui repondant mal articulé. Profondément, il se cache l'autre main, qui a été cachée derrière le dos depuis longtemps. Il semble qu'il y a quelque peu de sueur sur le front, ou d'air troublé de vouloir parler mais reculer...7 v# G* U. e! \% |
    Encore un long silence.2 w7 m: x% @* F+ L9 Y' T) z  |" @
    "J' irai!" Semblement fâchée, la fille s'élève bravement la tête, fixe les yeux sur la garçon, avec une tendre vue encouragée.... K! V  {/ h  b) ]. [: i/ w. o" O
    Le garçon devient plus troublé. Tant comme-t-il paraît de n'avoir pas su comment se débarrasse-t-il de ce dilemme.Tant comme-t-il paraît d'avoir pris une grande decision. Enfin, le garçon montre devant la fille la main qui a été cachée derrière le dos, visage rouge, une voix semblant tremblée, il lui dit:" ...pour toi"
: V, ]! G: ~( ~2 ^5 `0 }6 k" W- }    C'est une rose rouge vif, si rosé, comme feu pris dans la main du garçon.
$ ]. ^# z! l6 A: o8 F7 ?5 n: N( T6 i    La fille sourit avec plaisir. Mais soudain, elle tourne et s'enfuit, tournant la tête et à la fois disant avec sourire:" J'irai!" Neanmoins, seulement quelques pas, semblant retenir quelque chose, elle y recourit, tout rouge, se grippant la rose de la main du garçon sans un mot, s'enfuisant une autre fois.
! b0 {  q- i. u) }* b) B    Regardant la vue de dos disparue, le garçon sourit...
0 o' }. l  b+ r7 _; U0 h% w2 }    Je me suis debout au dessus du balcon. Par harsard, je vois de mes propres yeux ce prelude de l'amour en soleil couchant. Je ne support pas à sourit de mon âme... Reflechissant mon propre premier amour, ne s'est fait-t-il pas le debut d'une rose rouge vif cachée derrière le dos?
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-14 04:52 , Processed in 0.224274 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表