a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 145|回复: 0

[法语阅读] 浅析日本老太写的法文自我介绍

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
适合初学者( g! s6 L7 V3 h5 l2 l- M
Qui suis-je? 2 E3 d7 f; {: w: M% e! E
Je m'appelle Sachiko Fujita.
7 }" o: g9 f$ W( p2 C" r# QJe suis Japonaise.
& w, \  l3 S4 |1 c# k0 o/ rJe suis mariée et mon mari est prof.1 f3 d+ Q9 t0 k' h" |: J6 B5 h
Nous avons un fils et une fille.
: R9 ?$ i7 }8 P' |Ils sont mariées,et mon fils et sa femme ont deux fils." d* ~" l3 O  J4 @6 {
Donc je suis sa grande mère.0 y- B4 L8 W& p" E" Y" B8 R
J'ai diplômée en pharmacie, mais je ne travaille pas.
( `. ?4 R2 a1 c9 f( zMaintement grâce à Internet, je corresponds avec ma université et peux obtenir des informations pharmacologique par le biais des Mailing-list. 4 E6 ]5 r/ I  f0 [4 A! k+ m. D
Mon mari et moi, nous soignons ma belle-mère dans son pays natal (Hiroshima).: @/ q$ N; I( u/ |, a1 h0 M
Elle a eu une hémorragie cérébrale et ne peut pas se lever et marcher.
3 `7 F! R2 p5 W8 zMais elle va assez bien, donc pendant qu'elle fait la sieste, Je peux m'amuser sur Internet.
" ?* @: U- a- h0 J9 H" sMes bons souvenirs de Paris.! f. p) b4 }2 b3 S0 s
Il y a 10 ans, je suis allée à Paris avec ma fille.
% k0 I# o& y( @7 i! d0 ~J'ai rancontré une de mes amies qui habitais à Paris.$ Y3 B; w; P. d9 u1 t0 T! |
D'abord nous sommes allées à l'hôtel Plaza Athenée pour prendre un thé.
$ u9 F3 |4 |) d" hCette hôtel est très élégant.0 f6 x( ]2 h+ }  \5 T
Ensuite nous sommes allées au marché.
$ A8 x0 ?8 S, jElle a acheté des carrelets, des crevettes et des épinards.
7 Y# A+ t( P9 u- z6 B# S" r; EAprès nous sommes allées chez elle, rue le Sueur dans 16ème arrondissement.
7 ^! V; l3 t: j$ O' E6 |7 h- rPendant elle faitait la cuisine, je parlais avec son mari.
4 Y; L8 u) a" A3 iJ'ai mangé les cuisine japonaise dans un appartement dans 16ème arrondissement.
6 F  i, Y+ e7 JAprès 2 mois, quand j'ai visité Paris, elle m'a envitée au restaurant "Lasserre". / W/ j( W5 n2 o0 u0 q, P
J'avais entendu dire que c'est très difficile de réserver une table à ce restaurant.
. M. d% u+ Y; r- d2 MC'était très élegant et la qualité de la cuisine était très délicieuse.
# P5 T) H# T; }1 h; r. fJe me suis bien amusée au dîner.
  g; q, j$ C5 k' `Il y a 9 ans, je suis allé à Paris avec mon mari./ C9 {" F( b! I* `. J6 l% e, _
Nous sommes restées à l'hôtel Royal Monceau.) @# l% O, ?4 x
Nous nous sommes bien amusées en allant voir des ballets à l'Opera Garnier et dans des musées (du Louvre, de l'Orangerie, d'Orsay, et du moderne national) .) S, [) l3 m8 A1 d  m
Un jour je veux voyager de Paris à Nice en voiture avec mon mari.
9 ]; i0 v) x" ]Le 16 septembre(1998), j'ai recu un mail d'un Français qui corrige ma page française.
8 n8 ]. J; S# M) `4 gJe me sens heureuse. J'ai pu renouveler ma page française.(1998.10.15) / d' d6 n+ }% h2 u2 Q
Le 8 mai(2000), j'ai recu un mail d'un autre Français qui corrigé ma page française.
! c+ w8 f6 m/ C2 ]5 d2 f4 BJe me sens heureuse. Je peux renouveler ma page française encore une fois.
6 X0 Z7 W) B7 A& P0 [4 C& ?  Cet été, mon mari et moi, nous allons visiter Alsace où une de mes amies habite, Bourgogne et Rhône avec mon note-pc. (2000.5.8)
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-15 02:47 , Processed in 0.135013 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表