a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 97|回复: 0

[法语阅读] 法语趣味阅读资料:出租车司机

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
Chauffeurs de Taxis 出租车司机
5 C7 W' j% [8 }
; k- S. R5 g8 I% O3 M# GUn homme entre dans un taxi et demande au chauffeur : « Conduisez-moi à l’hôtel de ville. »
- Y7 H+ U7 i6 t一个人上了出租车对司机说:“带我到市政厅去。”
: x7 k  K; |' ]) [( L) K% u& K
1 L/ c" R( s  yAussitôt le taxi se met en route mais une fois arrivé à un feu rouge celui-ci accélère et passe en trombe devant les autre voitures. $ }. [5 b- a+ x% Q% I# I
司机很快就上路了,但是碰到一个红灯时,他猛一加速,一下子就冲到了其他车辆前面。 3 b- m. c, Q# x5 V. Z, J" o
- y; D0 c$ R' T+ D) t( |
« Vous êtes fou, » dit l’homme, « où avez-vous appris à conduire comme ça ? » # Y* P4 h# F# r8 }% F; b4 b; B
乘客说:“你疯了么?你是这样学开车的吗?”
/ C- [; q( K3 w) p  ]9 l
$ m$ `7 g! s3 I1 b% P« Dans ma famille, » répond le chauffeur, « on conduit tous comme ça. » + S; n' j+ y/ g8 A; ^* J6 _
司机回答:“我家里人都是这么开车的。”
# X6 x7 b( i2 m. m* O' H. Z& s  D
Tout en disant ces mots le taxi arrive à une autre feu rouge. Encore une fois le chauffeur accélère et passe devant les autres voitures produisent ainsi des accidents monstres derrière lui. % ~: T% ?, |9 @2 k/ L
说着,司机又碰到一个红灯。他又一次加速冲到了其他车子前面。这次引起了后面车子严重的碰撞事故。
& y. }- S' a0 P& z% H2 r: r5 `6 \, ^# Q) F
L’homme crie : « vous allez nous tuer !! »
  i+ \( I" H' T  ~乘客大喊:“你这样做我们都会送命的!”
# L" G5 U* B0 n& F8 E  [- X6 y3 ~! m6 Z% M5 v: b. a% N/ J
A cet instant le taxi arrive à un feu vert et le chauffeur au lieu de passer freine brutalement.
& J; S/ d1 r9 ]! P. |8 p这时车子又开到了一个绿灯前面,司机不但没有开过去,相反猛的刹车停了下来。 2 Y' F- ^* V/ a1 ?  \+ [
! r0 D3 J/ ]1 D
« Vous êtes complètement dingue, » dit l’homme, « vous passez lorsque le feu est rouge mais s’il est vert vous stoppez. »
: Z. r9 j* I- b$ {' A( g乘客说:“你可真是疯了,红灯时你冲过去,绿灯的时候你却停下来了。” ' y5 x$ O& O4 y# D# k+ X3 q
, @" ~6 M, j" R3 D$ ?* B7 a  n
« Bien sûr, » dit le chauffeur, « je ne veux pas prendre de risque. Mon père pourrait passer. »
8 {: \" e; \) h司机回答:“当然了,我可不愿冒险,我爸爸的车子就要过来了。”
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-14 14:52 , Processed in 0.200090 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表