a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 65|回复: 0

[法语阅读] 法语考试辅导资料之精选阅读文章29

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  法国巴黎是时尚之都,那里的人们怎样生活呢?和外语教育网一起走进法国巴黎,欣赏那里的迷人夜色吧。巴黎最迷人的要算马莱区,那里有剧院、最美味的餐馆、最时尚的酒吧,还有年轻设计师的精品店。# t1 z9 s+ b4 _2 P, K2 G/ U, d
  法语阅读之巴黎生活夜话
$ a0 N  R# m8 U* ?0 a& [  Pour faire mes études, je suis allée vivre à Paris. J'ai étudié à Sciences Po, une ? grande école ? fran?aise. Il y avait beaucoup d'étudiants étrangers ! J'ai pu conna?tre des chinois là.
' {6 ]% [$ T* S+ Y+ L( o  Sciences Po est situé dans le quartier qui s'appelle ? Saint Germain des Prés ? (7e arrondissement). C'est un arrondissement très chic, où il y a beaucoup de magasins de mode comme Yves-Saint-Laurent, Prada, Moschino, Roberto Cavalli, Hugo Boss, etc.
( Y1 c% {/ ]/ L! C  Il y a aussi de très vieux cafés, comme le café de Flore, où des intellectuels comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir s'y retrouvaient au début du XXe siècle.
4 B0 _  X1 ]& \, ^9 m/ `# S  Mon quartier préféré à Paris, c'est Le Marais, dans le 3e arrondissement. Il y a de petits restaurants délicieux, des théatres, de magnifiques rues piétonnes comme la Rue des Rosiers, des bars branchés, des boutiques de jeunes stylistes. J'adore me promener dans ce quartier !2 S! s% k, T; r, C9 c
  Si vous voulez, je peux vous parler d'un quartier de Paris en particulier. Il suffit de me laisser un commentaire au bas de cet article!
* }2 ?# n" }0 ?7 s! V2 G' n- v! P  Vocabulaire 词汇:  arrondissement n.m 大区
' w+ Q9 Y& [4 A0 Q, C+ W8 e  intellectuel ,le n 知识分子3 V" D9 ~4 K- V- q
  branché,e adj 时尚的
0 N. o% ]9 I- Z  boutique nf 商店
$ A, L9 I3 O2 T4 `: K  }8 B  styliste n 服装设计师
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-14 10:14 , Processed in 0.196329 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表