a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 65|回复: 0

[法语阅读] 法语考试辅导资料之精选阅读文章28

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  法国的卢瓦尔城堡可谓是法国的明珠,来和外语教育网一起领略法国卢瓦尔城堡的风采吧。1 \5 G1 I/ t# }' h
  卢瓦尔河,被称为法国的母亲河。河谷两岸,遍布着郁郁葱葱的葡萄树,香艳或朴素的古镇,还有星辰般璀璨的城堡。今天我们就来谈谈卢瓦尔河谷浪漫的城堡之旅吧。. [: G/ Z: Q' ]( M1 G, l, s$ b  u  [! F
  Bonjour à tous !
: ]+ Z9 g6 X, n' w9 @) n' V0 B  Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une région de France.5 K( V& `! |0 ~& q: `( ]  C
  Vous avez peut-être entendu parler de la Loire. C'est une rivière en France, sur les bords de laquelle se trouvent de nombreux chateaux, datant principalement de la Renaissance.# ?1 c0 m, Z! o: \6 ~
  J'y suis allée l'été dernier, pour les vacances.
, z) ~, ~7 y* N, C  Voici ce que j'ai visité :
$ S, ~# [% X: t+ d  Le Clot Lucet : c'est la maison où Léonard de Vinci a vécu. C'est très intéressant, car on voit à quel point il était un génie. On voit ses inventions, des tableaux qu'il a peints, etc. Il a inventé l'avion, les ponts, l'hélicoptère (voir dessin ci-dessous), la vis, et bien d'autres choses !& M- U  H8 A! \  s( O
  Le chateau d'Azay-le-Rideau : C'est mon chateau préféré. On dirait vraiment un chateau de princesse dans les contes de fées. C'est marrant de s'imaginer que des rois ou des gens il y a très longtemps habitaient dans ces vieux chateaux., f$ v  C3 E4 x4 Q' C3 N8 b
  Les jardins de Villandry : Ce sont des jardins à la Fran?aise, qui sont très bien entretenus. Il y a des arbres taillés en forme de c?ur, des potagers de toutes les couleurs. C'est vraiment charmant.- Y6 S3 R! ?* N3 d; O1 {
  Il y a des arbres taillés en forme de coeur :; ?, k1 Q. c7 h& @' Y" ^
  C'est une région très belle, que je vous conseille si vous allez visiter la France !
# O+ F6 V" C+ p/ l0 i/ h& F  Vocabulaire 词汇:  les bords nm 河岸
2 t& s$ k. D( n* x( A  datant (dater) 起源于
0 x' r, k- H3 w; U2 y  la Renaissance 文艺复兴2 T6 I; q0 _8 \1 E/ A6 @, V
  vécu (vivre) 生活
: L" T4 D+ X: L8 ^  à quel point 到...程度+ ^' T% V1 c1 z1 z6 X0 G, a% d, k# a
  une invention nf 发明; v/ v6 V; o, j
  un tableau nm 画作) G, B6 \* s' c( N# `, Y. x
  un prince, une princesse 王子,公主2 _& z2 {! o1 L, X
  un conte de fées 小仙女的故事
$ c. d' m( w; Q( `9 }* w- S  un roi, une reine 国王,皇后
2 @& z. X: H' p8 ?" q" n  entretenir un jardin 保护维持一座花园" z" S  J5 y# c6 ^+ f) _
  tailler un arbre 修剪树木
3 g% V  P* h: {( D8 [* p  m  un potager 划成整齐形状的草坪,花园
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-15 07:42 , Processed in 0.252540 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表