a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 42|回复: 0

[法语阅读] 法语考试辅导资料之精选阅读文章19

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Renan Luce去年凭着他的专辑《Repenti》成为了法国乐坛新秀,同时荣获2008年第23   届Les Victoires de la musique最佳现场演出新人(l'Artiste révélation Scène de l'année)和最佳新人大碟奖(L'album Révélation de l'année)。9 K9 b+ ?/ T, ~6 C
  Paris Match. Comment êtes-vous sorti du succès de "Repenti" ?
8 j8 N$ A, f" R' z. |5 t  Renan Luce. Après la tournée, il m'a fallu trois mois pour réapprendre à voir autour de moi ! Je pensais surtout à moi, à mon spectacle. Quand je me suis mis à écrire le nouvel album, j'ai eu besoin à l'inverse de m'ouvrir aux gens, à ce qu'il se passe. Il faut engranger des émotions pour pouvoir écrire.
& v2 i6 U+ P/ b9 U7 m  Qu'est-ce qui a changé pour vous ?* ?4 `8 M" @$ v$ Y. U
  Ecrire des chansons, on peut le faire dans n'importe quelles circonstances, en étant connu, pas connu. ?a ne changera jamais. En revanche, il y a quelque chose qu'on ne peut pas go?ter, sans des gens qui croient en toi, c'est le fait d'exercer son métier dans de bonnes conditions. Je suis très attaché à la texture des sons, à la technique d'enregistrement et à la qualité des studios. Sans moyens, c'est assez difficile d'y accéder.% J1 `. f! s$ q: _0 l) |2 o. z
  Mais il y a aussi une pression supplémentaire...
* H3 t0 Z' F( E9 A) B! I. Y  Oui, mais pour moi une fa?on de la combattre, c'est de travailler avec les musiciens et les techniciens que j'aime et que je connais bien. Ils savent ce qu'il me faut, je leur fais confiance et ?a me rassure. J'ai besoin d'avoir mon petit clan.
' \% [; @5 t; d% r  Ce clan vous a-t-il aidé à garder la tête froide ?
2 y- k) N4 O# ^  Oui. Ils me connaissent depuis longtemps, donc entre nous, rien n'a changé. On est une bande de copains et on se voit en dehors de la scène. Je revois mes anciens amis, ceux du lycée, ceux de mes études. On a vite fait de se laisser embarquer dans quelque chose qui fait qu'on se perd de vue... J'ai vraiment besoin de simplicité.) ~1 e' [8 h" `3 K+ `0 }
  On a vu des photos de votre mariage avec Lolita Séchan dans la presse, cet été...& W6 \4 a) F7 L
  Pour le mariage, on n'en avait parlé à personne. Rien n'était organisé. Evidemment, il y avait quelques photographes qui étaient là, mais je n'avais pas non plus envie d'engager un service d'ordre et de mettre des barrières. C'aurait été -encore pire ! En fait, je ne suis pas du tout à l'aise avec ?a. A la fois je m'en fous parce que c'est ma vie et je n'en ai pas honte. Se sentir épié, c'est très désagréable, et assez violent.* y& ]8 A6 ]& q' e# `" R
  Comme vous, votre femme écrit des histoires et elle a aussi baigné dans la musique avec son père, Renaud...
- n7 h: z. A0 d; v- X# S  Je le confirme, on était faits l'un pour l'autre ! [Rires.] Pour écrire, je me nourris beaucoup des gens qui m'entourent en général et d'elle en particulier parce que c'est la personne la plus proche de moi. J'aime bien la surprendre avec des histoires et c'est souvent à elle que je chante en premier mes compositions. On a même quelques projets en commun, mais pour l'instant on n'a pas le temps.) Q# m) }. b# j# }. O) m% A
  Demandez-vous des conseils à votre beau-père ?
; A2 B& b, Z3 w2 ]* H  
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-14 07:08 , Processed in 0.224371 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表