a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 73|回复: 0

[法语阅读] 法语考试辅导资料之精选阅读文章45

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Il y avait une fois un roi et une reine qui vivaient ensemble en bonne intelligence. Ils avaient douze enfants, mais c'étaient douze gar?ons. Un jour le roi dit à la reine :
9 y. Y2 d' F' _  - Si le treizième enfant que tu me promets est une fille, les douze gar?ons devront mourir, afin que l'héritage de leur s?ur soit considérable, et que le royaume tout entier lui appartienne.
& ]- z* c! U5 j2 n  c$ ~  Il fit donc construire douze cercueils qu'on remplit de copeaux ; puis le roi les fit transporter dans un cabinet bien fermé, dont il donna la clef à la reine, en lui recommandant de n'en rien dire à personne.
- u, j9 U$ D/ y2 D0 |3 i  Cependant, la mère était en proie à un violent chagrin. Le plus jeune de ses fils, à qui elle avait donné le nom de Benjamin, s'aper?ut de sa peine et lui dit :( M4 K# x  k$ X, j2 S7 R( y
  - Ma bonne mère, pourquoi es-tu si triste ?
* p, {7 U: ]8 B2 q( i  - Cher enfant, lui répondit-elle, je ne dois pas te le dire.  A2 ~) C' N" R, M$ T
  Mais l'enfant ne lui laissa point de repos, qu'elle ne l'e?t conduit au cabinet mystérieux, et qu'elle ne lui e?t montré les douze cercueils remplis de copeaux :
; m' j1 ~  m8 q$ p/ U  - Mon bien-aimé Benjamin, lui dit-elle, ton père a fait construire ces cercueil pour tes onze frères et pour toi, car si je mets au monde une petite fille, vous devez tous mourir et être ensevelis là.+ s) y+ N9 H) v. d1 m- x
  Et comme elle pleurait, l'enfant chercha à la consoler en lui disant :2 }% L2 u5 P3 c1 F7 d& P
  - Ne pleure pas, nous saurons bien éviter la mort. La reine reprit :/ ^, A& h- F( c! Z* k; u
  - Va dans la forêt avec tes onze frères, et que l'un de vous se tienne sans cesse en sentinelle sur la cime de l'arbre le plus élevé, les yeux tournés vers la tour du chateau. J'aurai soin d'y arborer un drapeau blanc si je mets au monde un gar?on, et alors vous pourrez revenir sans danger ; si au contraire je deviens mère d'une fille, j'y planterai un drapeau rouge comme du sang ; alors hatez-vous de fuir bien loin, et que le bon Dieu vous protège.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-15 04:43 , Processed in 0.333518 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表