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[法语阅读] 法语考试辅导资料之精选阅读文章37

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发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
  在一项调查中,只有35%的法国人认为广告有用,普遍法国民众不喜欢看广告,无论是电视,还是平面。
3 r3 _. m! {8 K7 u8 c: j' i  Une étude Nielsen, à l'initiative des annonceurs, montre le plébiscite des pays émergents et la méfiance de l'Europe de l'Ouest à l'égard des messages commerciaux., C$ Y% U% B2 [. t' P
  Une claque pour les marques, les publicitaires et les médias fran?ais. De tous les pays du monde, l'Hexagone appara?t comme celui où l'on rejette le plus la publicité. Pour la première fois, la Fédération mondiale des annonceurs (FMA) a chargé l'institut Nielsen de sonder 25 500 consommateurs, répartis dans 50 marchés différents, sur la fonction qu'ils attribuent au message publicitaire. Le verdict est sans appel, tant l'opinion fran?aise s'avère rétive?De quoi se demander si, pour un même euro dépensé en communication, le retour sur investissement n'est pas plus favorable à l'étranger !?  s'interroge Gérard No?l, le vice-président délégué général de l'Union des annonceurs (UDA) en France. Et les publicitaires de déplorer ?ce climat de méfiance entretenu par les pouvoirs publics, dont les conséquences économiques pèsent lourd sur notre pays?.& m" v$ L; Z- ]. M, r5 v; E% J; p
  La publicité indissociable du rapport à la consommation
, M2 J9 E9 z; e  Sans surprise, en Amérique latine, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient, la publicité fait l'objet d'un plébiscite populaire  ?Elle est d'autant mieux per?ue que l'accès à la consommation est assimilé à un mieux-vivre et que la publicité est per?ue comme un guide dans ce monde qui s'ouvre au consommateur?, souligne Gérard No?l. Moins attendues, en revanche, sont les réactions des populations britanniques et nord-américaines, lorsque Nielsen a mené l'enquête en mai dernier. Ces marchés ont été frappés de plein fouet par la crise. Pourtant, le regard des consommateurs anglo-saxons demeure ancré dans ?une solide culture du libéralisme et de l'économie de marché au sein de laquelle la publicité a un r?le clé à jouer?, note Gérard No?l.6 {# u% u9 h* {& m1 W8 |6 |, I
  C'est donc l'Europe de l'Ouest qui se montre la plus critique, avec en tête la France et l'Allemagne, cette dernière étant réputée pour son peu d'appétence en matière de consommation. De son c?té, la France est, d'abord, l'un des pays les moins exposés à la pression publicitaire. En 2008, ses investissements en communication ne dépassaient pas 0,51 % du PIB, contre 0,67 % pour la Grande-Bretagne et 0,99 % pour les états-Unis.
0 L$ l1 S8 E: Q: R: J  法语词汇积累:
4 O  u6 i2 v3 v  |: y( U/ j  méfiance n.f. 不信任,怀疑
: E* m, ^) n* z  G' B  claque n.f 耳光( O" I+ |, n" ~$ O. v0 J
  sonder v.t. 测探
* q) }/ N5 F/ V& v9 N3 u# Y  verdict n.m.[英][法](陪审团的)裁决,判决,评决( b; A- f! X1 m% }' V, L
  indissociable a. 不可分开的
! X# z' B; }" ~- I8 V* F  plébiscite n.m 公民投票
* V' q4 r# R8 ?0 ^4 ^% e* `6 h  anglo-saxons 英德
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