a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 22|回复: 0

[法语阅读] 法语原文阅读:法语王子归来

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:33:43 | 显示全部楼层 |阅读模式
Pendant quelques jours, ce ne sont que fêtes, parties de chasse et de danse, repas, longues conversations* dans les jardins ou les salons, belles promenades.* g  U4 i$ B8 [0 F' i: o  B% ]
Mais après quelques jours, le prince parle a nouveau de son père.
5 T2 n; J1 |+ C# ]+ w9 H《Belle princesse, je pense souvent à mon père. Il me faut partir maintenant. Mais, si vous levouliez, vous viendriez avec moi. Mon père sera heureux de vous conna?tre. Il enverra une ambassade(使节)* au roi de bengale pour demander votre main et nous nous marierons à Chiraz.》" p% R5 w& a) }% s9 i! M
La princesse ne dit rien mais le prince comprend quelle vent bien le suivre.* h, F% B5 ~: K. ^
Ils décident de partir en secret(悄悄动身), le lendemain très t?t……
  b& q# R4 u* S& U0 M: kLe lendemain matin, quand tout le monde dort, ils montent à la terrasse. Là, le prince tourne le cheval vers la Perse. Il saute sur le cheval et tous deux senvolent* dans le ciel rose du matin.3 w7 M- ]8 g6 @! E
Un peu plus tard, ils sont en Perse. A cent mètres du palais de son père, le prince Firouz Chah sarrête et descend avec la princesse de Bengale. Il y a là un autre palais. Cest le palais des Trois Fleurs. La princesse y restera pour se reposer et le prince viendra la chercher plus tard, après avoir vu son père.
6 E7 T! O0 _$ k. h& ~Quand il a installé la princesse dans un bel appartement du palais, le prince Firouz Chah demande au gardien un cheval. Il laisse le cheval enchanté au palais et cest à cheval quil se rend chez son père. Il traverse la ville de Chiraz. Les habitants le reconnaissent tout de suite et poussent de grands cris de joie……
  \7 ?2 h& o9 @4 F; H《Notre prince est revenu! Vive le prince Firouz chah!》: f! t5 R  w) i1 c) b) e
Le roi, en entendant ces cris, sort de son palais. Il voit le prince. Des larmes* de joie* coulent de ses yeux. Il serre longtemps le prince contre son coeur. Tout de suite, le prince lui parle de la princesse de Bengale. La joie* du roi est encore plus grande.! X1 v; G3 C; h$ y% b
《Pour fêter le retour de mon fils et son futur mariage avec la princesse de Bengale, nous ferons une grande fête dans tout le pays, ordonne* le roi.》+ o2 Q! E: J: D" L2 ]5 r
Puis il appelle un garde et envoie chercher lIndien. Quand lIndien est la, le roi lui dit :
& @* Q+ H" E  u+ w% h( U0 G《Tu es libre, Indien, mon fils est revenu, vivant et heureux. Il nous amene aussi une princesse. Va au palais des Trois Fleurs, prends ton cheval et va-t-en ne reviens plus jamais dans ce pays.》
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 04:47 , Processed in 0.435105 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表