a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 20|回复: 0

[法语词汇] 法语词汇辅导:模拟题5

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:41:58 | 显示全部楼层 |阅读模式
  导读:大家都知道,法语是一门美丽的语言。但是为什么说它很美丽呢?主要是因为它的语音很美。一方面,法语语音中的元音音素很多;另一方面,法语读起来很连贯,很柔和。下面了法语四级学习四篇,下面是语法与词汇模拟题1!" B5 y) k0 f$ x
  41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud’hui dans de nombreux secteurs.: A/ }# F0 d" A2 r
  A vacances B fêtes C congés D confessions8 S* Z2 A. z" C% _
  42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.
1 F6 `$ `2 [& d  A contredit B démenti C refuté D opposé& T' B! z7 M7 c7 D6 a/ c
  43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.2 C, b4 M7 ]3 |$ c6 B
  A exacte B juste C précise D corrigée- o7 v/ Z; y* z1 g  Y# ?7 F  b+ G
  44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.
# Y! Y2 ?5 y: i8 b! L  A corrompre B approcher C dépraver D conserver4 ]* f  O1 C5 \5 _/ {3 `- l7 d
  45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.  |- S1 Y, k5 c+ _0 }7 u
  A un décalage B une nuance C une dictature D un engagement
/ Z. ]( s: @8 K0 b- I% B, ]5 e  46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).
8 e2 {$ n  l6 }# p! _: O6 e  A le décalage B la nuance C la dictature D l’engagement- D" }1 `: o$ M1 D' k1 a
  47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu’il a fait .
! q' j8 _: a$ L7 R) O1 K% E  A courage B vaillant C héro?que D brave
6 b+ r% v* [# W  c5 l& V  48 ____________ font les grandes rivières.
) b% ^, G+ P7 n3 m. u1 B0 Q+ m/ E$ T  A les torrents B les petits ruisseaux C les fleuves D les brumes
; o3 d1 ?- H6 V$ B$ J  49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .* U, N5 i- ^- ~9 F  V9 a+ d
  A bref B court C concis D courir$ `/ C3 g8 E2 m" s: o/ {* O
  50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre.
& E* @- {/ v  K& e. o1 O* W. L; |' E  A l’habitude B la coutume C l’usage D le couteau, J9 ?8 `, K- O. ]+ `$ }, J6 w
  51 De nombeux savants ont contesté l’emploi qui était fait de leurs ____________ .
! u3 n( N; E! r* N, }2 {  A intentions B découvertes C imperfections D défauts
5 V% j, _( M: L1 I: L) i  51 La police a généralement une mauvaise fa?on de _____l’accusé./ [( E9 T3 b5 u$ D3 J
  A interroger B demander C exiger D délier$ s. h2 M0 p+ U4 f$ q+ n( J+ \
  52 Ils n’ont rien voulu entendre et j’ai d? partir sans _________.2 C6 N) p! ]) u0 N( M/ e+ ~
  A m’être démis B m’être rendu compte C m’être laissé
. w3 f" O" F- I9 i; {( p" [" x  D m’être expliqué E m’être levé
2 ?, _6 C# n" _: Y  53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ ., Q0 n+ Z5 N. h) t( X
  A s’être démise B s’être rendu compte
, B6 `4 V; Q' }9 s  C s’être laissée D s’être levée# @9 ]8 `2 H% m
  54 Elle craint de ____________ l’ épaule dans sa chute.5 ~: R  O. O& |: _: Q
  A s’être démis B s’être rendu compte9 [+ s- j& G8 b$ K( I( U
  C s’être laissée D s’être expliquée% F" q" K" U  @" T$ Q& a2 x/ c
  55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.
4 L- |6 W& {7 m5 [3 G0 c+ b  A m’être démis B m’être rendu compte
9 w+ v$ s7 Z' a% ^' N) d) c$ E! ]  C m’être laissé D m’être expliqué
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-18 06:52 , Processed in 0.266345 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表