a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 274|回复: 0

[法语语法] 法语语法学习:PARIS LUXE 欢迎来到法国

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:51:20 | 显示全部楼层 |阅读模式
  à L'H?TEL CONCORDE
1 n" z- F% V& W9 Q" x% ~1 n: Q# W+ E  Vincent : On cherche un stagiaire pour accompagner Brigitte Bonneuve dans Paris.+ P/ y# l9 W4 K0 x. A4 s7 y
  Fran?oise : Oh ! J'aime bien Brigitte Bonneuve...
: Z8 y) n) x1 K3 X0 I* Y  Le réceptionniste à Vincent : Vous travaillez à l'h?tel depuis combien de temps ?% i  W+ R; e. c6 I: p' l* K; t* F
  Vincent : Depuis quinze jours.6 j( Q. W1 ?# F
  Le réceptionniste : Vous convenez très bien pour ce travail.
- M# w+ p4 q9 i. N* R  DANS LES MAGASINS
" N, ^6 X. k, m9 m9 q/ S2 Y  Vendeuse : Bonjour Madame.
$ z1 V5 K. X, m/ s6 w7 P# g2 K  Brigitte Bonneuve : Bonjour.
3 ?6 U1 ?" n% m- r7 Q9 B  Vendeuse : Que désirez-vous ?
+ y2 d  l  c5 A9 N5 U, Z  Brigitte Bonneuve : je voudrais des parfums et du maquillage.
# ~' P7 b* b+ S7 W  Brigitte Bonneuve : je veux voir cette valise. Elle est très belle. Elle vaut combien ?8 P" A% Q/ Z/ C+ S8 W9 \/ n: i
  Vendeuse : 8 000 francs.
/ F) s* j+ O& b! V0 a7 ?8 E  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle. Et celle-là ?
* ]1 O3 M/ X5 F! ^3 [/ o  Vendeuse : 7 000 francs./ I( N7 o+ W" ~+ D$ i( j
  Vincent (intérieurement) : 7 000 francs, une valise ! C'est cher.. ^2 a: ~% l) R+ v  s
  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle aussi. Et ce sac ?
  l. F4 M" o2 _# F  p9 W; a5 I$ F  Vendeuse : 3 000 francs.9 V; ?, @! L0 F2 s
  Vincent (intérieurement) : 3 000 francs, c'est cher.% C0 }. b6 |% T: ^
  Brigitte Bonneuve Il est très beau.8 K6 _- x3 ~) _3 D  g0 ^& Y" ~0 u4 {
  Vincent à un client Vous pouvez ouvrir la porte ?- @5 q; M' W+ [$ ]# f: o  V
  Vincent téléphone à l'h?tel Concorde.
6 |$ l- t# x6 Q. t5 a, s, M' |3 F  Vincent : Bonjour Monsieur le Directeur. Je fais les courses depuis quatre heures.2 ?  l0 o" p* ?! L' Y/ L
  Oui, tout va très bien... Nous avons fait tous les magasins. Vous pouvez appeler Fran?oise ?... Fran?oise tu peux venir ? Il y a beaucoup de paquets. Nous sommes chez Chanel. Tu arrives dans 20 minutes ? Très bien, merci. je suis fatigué.+ }' {7 {7 o6 W5 Z9 L2 R6 h
  Fran?oise arrive.
# L) L: ^& ^: ^/ T* V) Q  Brigitte Bonneuve à Vincent : Je suis fatiguée... Vous pouvez porter les paquets à l'h?tel ?
) i( l  I' Z4 S7 @: j- Y( c  à Fran?oise : Allez mademoiselle, je vous invite à prendre le thé.: W. v2 m: t- c; L' Y" d. g, C( Q( |
  DANS UN SALON DE THé: [6 M  k& Q5 a; {5 T
  Fran?oise : Je vous sers ?
, ]9 `1 ^$ l3 h) c$ V  Brigitte Bonneuve : Oui, du thé mais pas de lait, et pas de sucre.( U3 q+ O& A" `: t- @. {3 C
  Fran?oise : Moi, je prends du thé, du sucre et une tarte avec de la crème.! u3 d& }+ q' _. r, X; y( |
  Brigitte Bonneuve : Vous êtes gourmande ?
; W- {- y+ J% n, D& N# l4 g  Fran?oise : Très gourmande. Encore du thé ?
) D) h* g: w2 ]: H& D4 T6 o4 S! l# L  Brigitte Bonneuve : Avec plaisir.
6 t! K6 l4 d% E# v" u% c  Fran?oise : Vous prenez du lait ?- H& [; B# d9 i. G/ [& P* \
  Brigitte Bonneuve : Non merci, pas de lait.( M. c0 ~+ Q; q, J* C
  à LH?TEL CONCORDE3 y8 ^! \) O7 F& B
  Brigitte Bonneuve : Ah Vincent ! Vous pouvez monter les paquets dans ma chambre ?+ _# N- f: \) h2 j; t1 M. o
  Vincent : Oui Madame, tout de suite." c) m- e# s' M# x( s; Q' Z
  DANS LA CHAMBRE DE BRIGITTE BONNEUVE$ {  T$ u. W6 g( Y3 X
  Brigitte Bonneuve : Qui est-ce ?
4 h% k% a% x, ~8 L  Fran?oise : C'est Vincent.
4 }8 Z- ^" E% I  Brigitte Bonneuve : Entrez Vincent...# J7 ?& C# k% D6 k: r8 U) f
  Brigitte Bonneuve à Vincent : Posez ?a sur le lit.
' Y5 i4 z9 @' y/ k+ L8 I  Brigitte Bonneuve à Fran?oise : Vous pouvez partir si vous voulez.% x( M& @5 D3 `$ J7 Y7 w- X1 Q, }
  Fran?oise : Au revoir, merci pour tout.% F6 a+ l" G# X, \0 R: t
  Brigitte Bonneuve : ?a m'a fait plaisir. Vous n'êtes pas trop fatigué Vincent ?
4 F+ L" r4 P5 \7 `; w- `  Vincent : Non, non ?a va...
* Y% p5 s1 U( v( K# p9 V$ ?  Brigitte Bonneuve : Vous avez passé une bonne journée ?
, X0 Y- r5 z' U. a- p  Vincent : Oui, oui...( T/ y# o6 C; s, b6 J, x
  Brigitte Bonneuve : Vous voulez bien me servir un jus de fruit ?
, X) e& b9 ?* a. f8 u( c  Vincent : Tout de suite Madame.
+ B0 j% K' u4 N! R4 S% H  Brigitte Bonneuve : Si vous avez soif, servez-vous.
' t4 _" o9 a& W: ?; |9 ~5 a  Vincent : Oui merci, je vais prendre un verre d'eau.
4 t+ v$ j! V* x9 \* t9 x; |. e  Brigitte Bonneuve : Finissez de ranger mes paquets... Non, celui-ci, posez-le sur le fauteuil. ... et celui-là sur la table... Et passez-moi celui-ci... merci.
! q' s7 i2 T  [: d% j' J  Brigitte Bonneuve : Vous pouvez disposer.0 y; W$ o7 }. y7 H
  Vincent : Au revoir Madame...
, D/ g5 i2 Y) H" |$ s- s2 |: _  Brigitte Bonneuve : Au revoir Vincent... Dites à Fran?oise de venir me voir.
6 F, V2 E2 u8 |  Vincent : à votre service... Madame.3 a) b! L! D1 _  l# C
  DANS LE HALL DE L'H?TEL5 R' F% ]) ~( V$ [
  Vincent : Hein !) b8 X6 V- M: K) P. Z
  Fran?oise : Brigitte Bonneuve est formidable. Je vais assister au gala et ensuite nous allons d?ner ensemble.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-6-2 09:45 , Processed in 0.189710 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表