a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 59|回复: 0

[法语语法] 法语语法:PARIS LUXE

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:51:20 | 显示全部楼层 |阅读模式
  à L'H?TEL CONCORDE
( x% S. P# E0 V7 R- L  Vincent : On cherche un stagiaire pour accompagner Brigitte Bonneuve dans Paris.4 ]( @& N2 i2 Y8 r, l! w
  Fran?oise : Oh ! J'aime bien Brigitte Bonneuve...
3 S1 P, g) v* p" m- t: l$ A% Y+ q1 s  Le réceptionniste à Vincent : Vous travaillez à l'h?tel depuis combien de temps ?- y! T" N% m7 M7 d3 K
  Vincent : Depuis quinze jours./ P9 b  S  q* U: O+ ^
  Le réceptionniste : Vous convenez très bien pour ce travail.2 g% [! _0 f; K+ m4 K3 L
  DANS LES MAGASINS+ H* Y* t8 i' J
  Vendeuse : Bonjour Madame.0 F4 h. U7 ?9 t9 U
  Brigitte Bonneuve : Bonjour.4 g& l9 b3 I+ D  i" z) f; G
  Vendeuse : Que désirez-vous ?" A  B% \# a" O6 m1 Q8 m
  Brigitte Bonneuve : je voudrais des parfums et du maquillage.
7 p1 K8 A. I) n5 B  Brigitte Bonneuve : je veux voir cette valise. Elle est très belle. Elle vaut combien ?
, \/ _  ]" T+ a) X  Vendeuse : 8 000 francs.# M! Y' e0 U1 ?& H7 o
  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle. Et celle-là ?
) x/ I$ r. V# ^$ y( _* n  Vendeuse : 7 000 francs.
9 t5 e  H* ^7 V& S! u4 a5 Q" P0 |+ C  Vincent (intérieurement) : 7 000 francs, une valise ! C'est cher.
( ~" i7 ?, ?" a3 A, ?. I* Z, ^  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle aussi. Et ce sac ?. _/ D' [2 ^0 ~. J
  Vendeuse : 3 000 francs.
$ p: n' l3 @! B  Vincent (intérieurement) : 3 000 francs, c'est cher.5 R6 W) ]3 L8 D& t+ i2 e7 g* n
  Brigitte Bonneuve Il est très beau.1 d% V6 U7 I# g' j
  Vincent à un client Vous pouvez ouvrir la porte ?: n# M  f  U. \3 u1 U( L3 a9 k
  Vincent téléphone à l'h?tel Concorde.: {, u* `; P( P( A$ q# |1 ~; S0 {5 J
  Vincent : Bonjour Monsieur le Directeur. Je fais les courses depuis quatre heures.
5 W- U& s- l7 l: j0 w/ B  Oui, tout va très bien... Nous avons fait tous les magasins. Vous pouvez appeler Fran?oise ?... Fran?oise tu peux venir ? Il y a beaucoup de paquets. Nous sommes chez Chanel. Tu arrives dans 20 minutes ? Très bien, merci. je suis fatigué.! D. v& e' \) u/ O) l% y7 v8 C; t; D  I, ~' A
  Fran?oise arrive.
( Y- ~1 x" Y9 v0 f1 B1 m  Brigitte Bonneuve à Vincent : Je suis fatiguée... Vous pouvez porter les paquets à l'h?tel ?
+ z2 I9 n& }0 |) f' w: u' Y) F5 G2 l  à Fran?oise : Allez mademoiselle, je vous invite à prendre le thé.+ W: b5 x3 n; l. T
  DANS UN SALON DE THé
# |3 O4 E9 w3 b5 J% u0 S5 v% E  Fran?oise : Je vous sers ?
: ?+ I8 W& {1 ?8 [9 P  Brigitte Bonneuve : Oui, du thé mais pas de lait, et pas de sucre.
7 k% r9 h# K" V' k# t2 [  Fran?oise : Moi, je prends du thé, du sucre et une tarte avec de la crème.% ^% e! |" ?7 h+ ?& R! A
  Brigitte Bonneuve : Vous êtes gourmande ?
+ Q$ B0 J0 u: R  q) ]" ?. H& l  Fran?oise : Très gourmande. Encore du thé ?! k' \2 j4 J. ]: b% i
  Brigitte Bonneuve : Avec plaisir.
2 e# v9 o" a/ x. ?" f9 U  Fran?oise : Vous prenez du lait ?
% @3 u% P4 I& i' X! V! {  Brigitte Bonneuve : Non merci, pas de lait.  E  b" b6 o; T! S- P+ p9 r
  à LH?TEL CONCORDE
/ }! y7 _* j. ?2 L  I, L  Brigitte Bonneuve : Ah Vincent ! Vous pouvez monter les paquets dans ma chambre ?- G- |* a: U* x) c) M
  Vincent : Oui Madame, tout de suite.: G2 n! q- s9 G6 t1 e
  DANS LA CHAMBRE DE BRIGITTE BONNEUVE
7 e. v. `1 I8 z+ P6 _9 E( ?2 a  Brigitte Bonneuve : Qui est-ce ?
4 H  d9 Z1 ]9 u- }; T  Fran?oise : C'est Vincent.
# a; S5 p( h! M* R# P  Brigitte Bonneuve : Entrez Vincent...$ S* v$ w% O# }" D
  Brigitte Bonneuve à Vincent : Posez ?a sur le lit.
4 g0 }& m1 c4 r- A+ O  Brigitte Bonneuve à Fran?oise : Vous pouvez partir si vous voulez.) v- x) W  @5 V$ Q' U' g4 L/ [
  Fran?oise : Au revoir, merci pour tout.
' J) b$ c$ Q6 V  Brigitte Bonneuve : ?a m'a fait plaisir. Vous n'êtes pas trop fatigué Vincent ?: \* {/ R, {5 H2 A# E/ @# [
  Vincent : Non, non ?a va...
4 T% Q: C6 K  n4 g5 {  Brigitte Bonneuve : Vous avez passé une bonne journée ?$ G& G4 [, ?, _: O& S% T- R: `
  Vincent : Oui, oui...
" B* v4 `4 ^0 e6 i  Brigitte Bonneuve : Vous voulez bien me servir un jus de fruit ?
, e2 u* T% ^7 j( w  Vincent : Tout de suite Madame.
$ d' h# K7 Z9 e  x  Brigitte Bonneuve : Si vous avez soif, servez-vous.
; B( e  [. @: [' y  Vincent : Oui merci, je vais prendre un verre d'eau.
% ~7 @  @% k9 r( v- Z4 D  Brigitte Bonneuve : Finissez de ranger mes paquets... Non, celui-ci, posez-le sur le fauteuil. ... et celui-là sur la table... Et passez-moi celui-ci... merci.9 ]% a  s$ s; K7 x/ [+ H0 n' O: X
  Brigitte Bonneuve : Vous pouvez disposer.
( d, @# ?" K1 {. ]' H5 V$ B  Vincent : Au revoir Madame...
$ S4 I7 G: e  t7 w0 w& C8 c& _  Brigitte Bonneuve : Au revoir Vincent... Dites à Fran?oise de venir me voir.  s, a4 n, O# X+ P  E
  Vincent : à votre service... Madame.$ w& O: t$ H6 ?
  DANS LE HALL DE L'H?TEL: z: Y) J1 r# s6 e5 k( \" c
  Vincent : Hein !4 Q, b$ Z' ?$ r; T2 S% _
  Fran?oise : Brigitte Bonneuve est formidable. Je vais assister au gala et ensuite nous allons d?ner ensemble.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-7-1 02:29 , Processed in 0.358135 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表