第三课 看电影 Chapitre 3 Sortie au Cinéma
: L. N' x, m* Z& C. \% Q Sophie All? ?7 F( m, ?( y2 E0 n+ v; s. s. q
Mary All?, bonjour, c’est Mary à l’appareil.
6 P# L( u9 h" q8 _: @* Z2 l Sophie Bonjour, Mary ; comment ?a va depuis mercredi ?# d" X s% A% h" |& k
Mary Comme-ci, comme-?a.- f# C6 F; h- _+ M8 s
Sophie Qu’est-ce qui se passe ?+ ?! `: r; q' e* _/ D8 L; S
Mary Rien de grave, mais j’ai le cafard ; c’est difficile de parler fran?ais toute la journée, et je suis un peu seule.9 X) U5 h( |1 `6 U8 h* G
Sophie Et tes camarades de chambre ?
U# `# l, L) J9 t" r Mary Et bien justement, je ne m’entends pas avec elles. Elles ne sont pas très sympathiques ; elles ont tout un groupe de copains mais ne me les présentent pas, elles sont très distantes. En plus, elles ne rangent jamais rien et je passe mon temps à nettoyer l’appartement...
! l" a& L6 U- k) ]% b& U Sophie Ma pauvre... Allez ! Ne t’en fais pas ! Quand les cours vont commencer, tu vas rencontrer beaucoup de gens, et te faire plein d’amis. En attendant, Claudia et moi allons au cinéma ce soir, est-ce que tu veux venir avec nous ?
- s6 p) ?6 d9 Q1 [& U- T7 J Mary Oh ! C’est vraiment gentil. Oui, bien s?r, je veux bien ! A quelle heure et où ?
6 s" _! O7 K8 A# X# r8 S" x; f Sophie On peut se retrouver à huit heures et quart devant le cinéma Gaumont sur les Champs-élysées. ?a te va ?
) K. m1 n! B# i+ i* s8 T( A2 a) f Mary Super ! Quelle station de métro est-ce ?
' F& g3 E. ]# N/ r& K. e5 j Sophie Champs-élysées Clemenceau.
8 X0 E+ q* |6 G; `) q( n4 `2 r Mary Formidable. Merci beaucoup pour l’invitation. ?a me fait très plaisir.$ r5 }% Q) c1 \# Z, ]1 W
Sophie A ce soir !$ `1 f" V. Z" }
Il est huit heures et Mary est dans le métro parisien. Elle est en retard et demande son chemin.5 j$ z: Q6 ~) k, M" ~
Mary Excusez-moi, Madame, savez-vous quel métro je dois prendre pour aller à la station Champs-élysées Clemenceau ?
3 {& V/ [+ {/ ]' T. |8 \& d Dame Non, désolée, je ne sais pas. Demandez à quelqu’un d’autre !& J" q2 U1 f8 H: J; y/ e, _
Mary Excusez-moi, Monsieur, je crois que je suis perdue ! J’essaie d’aller à Champs-élysées Clemenceau.
" W R% e# S/ w7 f2 u8 X3 \ Monsieur Mais vous n’êtes pas dans la bonne direction ! Est-ce que vous avez un plan de métro ?
/ l" u# [# b. z( H. J" x3 B& B/ u Mary Oui, voilà.% i4 |, Z9 ~, m, q: L+ d
Monsieur Alors, voyons. Nous sommes ici. Vous devez changer de quai, prendre la direction Porte de la Chapelle, changer à la station Concorde, puis prendre la direction La Défense.
% [% { z3 [$ g" @; d6 q ?# \ Mary Merci beaucoup Monsieur.
2 b) R2 ~' W: O' l q [9 j8 s Monsieur Je vous en prie Mademoiselle.) Z I, B6 L6 P+ w8 c5 T1 H$ L+ T
Il est huit heures vingt-cinq quand Mary arrive au cinéma. Claudia et Sophie l’attendent.1 ~% m8 d- w; x9 N# ]
Mary Désolée ! Je me suis perdue dans le métro !. \6 R D' P8 B0 `
Sophie Ce n’est pas grave, nous sommes encore en avance. Le film est à neuf heures moins le quart.
( T: i9 H( P7 h+ Y Mary Qu’est-ce qu’on va voir ?6 a! r3 D- F& l/ l% a% _/ Y
Claudia Le dernier film de Luc Besson.
( U/ Z# f9 P4 M9 S Mary Ah ! Luc Besson ! J’adore ses films ! a$ S6 Y, Y- K l6 J& B
Après le film, les filles vont dans un petit restaurant.
8 K4 R, B4 k, ]' `( U& s( a Claudia Alors, qu’est-ce que tu penses de ce film ? Super, non ?$ {4 U. @; {$ A; C( ]
Sophie Oui, j’adore les décors et l’histoire est vraiment intéressante. En plus, l’acteur principal est très mignon...
; m' Z2 k- s. Z Mary En parlant de mignon... Qu’est-ce que vous pensez de Patrick ?
0 E$ ^& [4 t. z, E/ r3 { Claudia Ah-ah ! ?a devient intéressant !
* T3 N$ w- u$ r1 P1 |# t Sophie Tu as bon go?t : il est très mignon... Tu veux que je demande à Eric s’il a une petite amie ?: ^1 j9 I' Y, s3 j
Mary Non, non, je t’en prie ! Je le connais à peine ! Je le trouve sympa, c’est tout...5 X+ W! n5 D0 w$ U4 X
Claudia Ouais ! Sympa et mignon... on sait comment ?a commence...
) s" W( l2 g8 L, m u0 H Sophie En tous cas, sortir avec un Fran?ais est la meilleure fa?on d’améliorer ton fran?ais ! |