a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 67|回复: 1

[法语听说] 出国常用法语口语会话

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Prendre l'avion乘飞机旅行Excusez-moi.. 对不起Merci 谢谢3 T0 v8 y9 w# B; N/ L# J+ ^4 O
  Ou est cent place?这个座位在哪里里?4 e: h( {6 |1 s% A
  Quand on pourrait prendre le dejeuner?请问什么时候供应午餐?
  G; x- Q. D7 }+ O6 X+ |  Ou est le cabinet de toilette? 请问洗手间在哪里?
, q. [) J0 C5 V5 l  Avez-vous des journaux chinois?请问有中文报纸吗?1 `, o0 _/ h+ A- c$ [
  Quelles boissons avez-vous?请问有些什么饮料?
% z- T! `( r' v  Je voudrais un café?我想要杯咖啡。Je voudrais un bifteak.我要牛排。8 ?' a, P+ E; Y- [; b+ Z
  J'ai un peu froid.donnez-moi une couverture de laine s'il vous plait.我有点冷,请给我一块毛毯。
% \) k0 h4 A) P1 |# D+ d4 o; A; x  J'ai un peu mal d'avion.Vous-avez de medicaments?我有点头晕恶心。请问有药吗?
2 J2 \4 F, [* I7 ~% t  f1 T  On arrivra a Paris a quelle heure?请问几点到巴黎?
% W) g- C. e1 [" N6 f1 m  Je n'ai pas de casque ici.我这里没有耳机。Je n'en ai puls besoin.我不需要这个了。
) `' W( i( P- z. k$ Y  Vous-peuvez me donner un coup de main?请帮我个忙好吗?5 m- ?6 `4 O) t# Q; ~
  Une place 坐位le cabinet de toilette 洗手间 le petit dejeuner早餐le dejeuner午餐2 P) g% t  ^5 [4 A5 L- e, v
  Le dinner 晚餐la revue 杂志la boisson饮料 le jus de fruit果汁le jus d'orange橘子汁/ s  H) [( Y4 A
  le jus de pomme苹果汁le coca可乐le café 咖啡la biere 啤酒le medicamment药. n# q. ?' c3 y  z9 w2 x
  PARIS巴黎LYON里昂MARSEILLE马赛GENEVE日内瓦la casque耳机
, [! o# H' o) _  A l'aeroport 出入境
0 p5 [( k7 X8 u5 t# x& W8 \, O  Ce sont mon passeport et visa.这是我的护照和签证。
1 S7 _' H/ _' I# v  Ici c'est la destination de voter itineraire?此地是你的目的地吗?- V8 }$ w) X3 u, B* Q
  Nous sommes tourists.我们是旅行者。
8 `, L' S& m& S6 E: B9 b3 `6 {  Ou vous vous arreterez?你将在哪里逗留呢?. s" r$ T: d5 r# B# }& n/ X
  Vous vous arreterez ici pendant combine de temps?你准备在这儿逗留多久?, v" k! I# S+ H' ^
  Je vais rester a Paris pour la pluspart de temps.大部分时间在巴黎。9 q' q* y: d* a+ k
  Je voudrai faire enregistrer mes bagages.我想办行李托运手续。. z1 l8 }* h3 _. C
  Avez-vous quelque chose a declarer?你有什么要申报的吗?
, b1 Y8 G# l4 V. o; i  Le passeport护照le visa签证la destination目的地le/la touriste旅行者s'arrete逗留le bagage行李faire enregistrer托运declarer申报 les articles hors taxe免税品les appareils electriques电器3 f& n; |; A  ?2 y; ?
  Je vous sers de guide pendant votre sejour en France. 我是你们在法国期间的导游。, G5 f% ^) N* q, O6 T/ }. ?/ v
  Meric d'avoir nous accueilli.谢谢你来接我们。. R, Z0 W- \9 g2 Y- Y7 Q
  L'hotel a ete deja reserve pour vous.我们已经为你预定好了宾馆。
- H; e' R% A+ w0 y! A& A  La voiture nous attend.On y va!车子在外面等着,我们走吧!
8 h8 \: z9 V& |* P/ X: r% n  A cette adresse, s'il vous plait.请去这个地址。( V* s+ w, e) H+ y  S  H) D: _
  Qinze f par kilometer
8 g0 U  q, H  S6 A  Que Paris esr joli.巴黎真漂亮。
1 o5 a9 \. o0 _4 }9 o+ N- E  Le/la guide导游l'hotel宾馆le billet d'avion飞机票le ticket票子la voiture车le taxi出租车
, ^  S1 `5 R9 c) ]$ |  L'autobus公共汽车le trolley电车le metro地铁A l’hotel在宾馆
! H% E7 x( Z" l/ @& m5 j, Y& f+ g- f  Je voudrais une chambre pour une personne avec douche..我想要一间带淋浴单人房。
( T" }2 M  T% H* S6 c* J  Reveillez-moi a six heure du matin, s'il vous plait.请在六点钟叫醒我。+ B, I* [4 y! K# a6 Y
  Je la prends.我就要这间了8 A  u7 L9 s3 t( C+ }
  La chambre est a onzieme etage,exposee au sud..房间在十二楼,朝南。
8 ?9 ^$ N; B6 H* R4 E3 H8 Q  Quand je pourrais retirer mon passeport?什么时候能取回我的护照?
: I5 x3 U1 i4 \9 O( Y0 ]  Vous aurez une chambre libre demain?明天还有空房吗?
+ v# p( @, w/ s) U0 u  Il y a des endroits interssants tout pres?附近有些什么好玩的地方?
: s; ~5 G, D- p& q. b0 O$ v. t$ |9 [  La salle a manager se trouve a quel etage?餐厅在几楼?% I- M6 B0 q& i3 b, c) B, o- @6 ]; d3 U
  Chambre pour une personne单人房chambre pour deux personnes双人房la salle de bain
0 H6 s( t  n3 ~, V, T* |" @  Interessant好玩的un endroit地方la salle a manger餐厅Changer monnaie兑换+ ~: E4 Z/ v  J; ~" {
  Pourriez-vous me changer dollars en livres sterling?请给我把美金换成英磅' ~3 R, |: X9 o$ ~
  Quel est le taux de change d'aujourd'hui.今天兑换牌价多少?
0 C4 t' u7 C: ?/ j' u+ Y  Les repas用餐2 q4 O& z1 V% F' U
  Que voulez-vous manger?你想吃什么?
* L, t" X( C, L& ?1 s  Un sandwich et une biere,s’il vous plait.请给我一份三明治和啤酒。- {& X' f- Q2 S  J; B! i
  Quelle est la specialite de la maison?这个餐馆的特色菜是什么?
7 F4 O# i/ y- _, Y  Je prendrai du poisson/du poulet/de la viande/du pore/du boeuf/du mouton/des oeufs/des legumes我吃鱼/鸡肉/猪肉/牛肉/羊肉/鸡蛋/蔬菜% i) D! O0 \; n$ W2 Z. |% s5 ~
  J'aime le bifteak saignant/bien cuit/a point.我要牛排生一点/熟一点/适中的。3 {$ Q2 {) B7 ]
  Je prends du vin/du jus d’orange/de l'eau mineral/du the.我要喝葡萄酒/橙汁/矿泉水/茶3 @* Z, I, Y+ V2 }, P) \9 O
  C'est trop sale/sucre/piquant/epice.这菜太咸/甜/辣/鲜。1 G: ^8 ?7 j" t
  Bon appetit胃口好les fruits de mer海鲜le dessert甜点le champagne香槟la glace冰淇淋
. e: }) b6 h, f7 v% B  Le pain面包manger吃
1 {# A, q! l0 E: s- ^' q. p3 @  Je peux payer par carte bancaire/par cheque de voyage?可以用银行卡/旅游支票赌款吗?
* M6 z3 l: g2 _# s' q6 T. `  o" e6 m  Je n'ai pas de petites monnaies.我没有零钱。+ f* K* v( V7 R$ L' w5 g
  L'addition, s'il vous plait.请给我帐单好吗?
* ^" B" ?8 W$ y4 k) A0 A  Signez ici, s'il vous plait.请在这里签名。
2 Z# s$ R, d& v1 [  Les billets现金la carte bancaire银行卡la carte de credit旅行支票signez签名La visite参观
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 15:03:35 | 显示全部楼层

出国常用法语口语会话

  Conduisez-moi au Louvre, s'il vous plait.请载我去卢浮宫. S* W7 b+ ^; f$ M1 _
  Pour aller a la place de Concorde.请问协和广场怎么走?
3 ~1 z2 |+ F" j$ j+ A3 U" Q. F  Vous prenez la premiere rue a gauche/a droite.你走左/右边第一条街?4 f) ^$ S' a' A; y/ d% R( ?$ T
  C'est a gauche/a droite/tout droit/en face/par la.在左边/右边/在前面/在对面/在那儿
9 g7 k# a4 I5 a' v) s" \  Vous parlez anglais?你说英语吗?
$ V' K. G$ W5 v) {/ P0 J) o; r  C'est loin?离得远吗?
$ ^( @( R' p) F  Ce parc est graduit?这个公园是免费的吗?
+ G. F' `* I) B, R! Y  La station 车站loin远le parc公园 la musee博物馆graduit 免费notre-dame de Paris巴黎圣母院la tour Eiffel艾菲尔铁塔 les champs-elysees香榭丽舍大街9 V9 A% [: \' a8 A! K( @2 x! E: c
  Je pourrais regardez ca?请让我看看这个?
; H' O2 B' u; |- T  C'est en cotton?是棉的吗?+ ~  h: K! W! ^
  J'espere choisir quelques souvenirs. 我想挑选几件纪念品。
" g% @0 {: G& ?- c  Je pourrais cssayer ca?我可以试穿一下吗?* A3 a% A) W; h3 e6 ]  u  U
  Cette veste n'est pas a ma taille!avez-vous la taille au-dessous/au-dessus? 这见上衣我穿不合身!还有大/小一号的吗?
6 V- d9 e' f+ A6 R  Il existe dans un autre couleur?还有别的颜色吗?
# i1 S$ K2 z0 [8 J7 X6 l- r; B6 S- @  C’est trop cher.太贵了 taille尺码essayer试穿couleur颜色coton棉soie丝绸nylon尼龙acheter" Z# f' F" u3 n  U+ e
  Bon marche便宜en solde打折le parfum香水les produits de beaute化妆品* I7 a" d/ M' t8 P# o
  La recreation休闲娱乐
! @$ G& u/ I; x3 x  Il y a un cinema tout pres?附近有电影院吗?
9 s: }2 x7 a- M+ y& L5 A  Le café la-bas est pas mal.那间咖啡馆不错?
3 {! X; _% c7 ~& c9 h0 R  On se promene le long de la Scine ensemble, d'accord?一起去塞那河边散步,可以吗?
" f: S: O3 y# _+ L0 M  Je vais raire la natation我去游泳?
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-20 09:24 , Processed in 0.242913 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表