a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 93|回复: 0

[法语听说] 关于感冒的名言(1)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  1.La grippe, ?a dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.
3 i: X/ w* {0 C. g3 L$ |1 a1 H  2.Une bonne grippe ne vaut pas mieux qu'une mauvaise.- |' h6 o, M4 w' r" {- }2 _- M/ U0 e
  3.Le dégo?t est une chose curieuse. Il fait prendre en grippe jusqu'à la raison et au bon sens, par antipathie pour la vulgarité.# [" }6 {  c+ m/ F: B, @- U5 x( Y
  4.Notre mépris pour ceux qui s'agrippent vainement à l'existence.$ m% L! ^% _' a! m
  5.L'anxieux s'agrippe à tout ce qui peut renforcer, stimuler son providentiel malaise: vouloir l'en guérir, c'est ébranler son équilibre, lanxiété étant la base de son existence et de sa prospérité.5 k2 o. d6 {: v) _- t6 C
  6.Toutes les grippes sont mauvaises. Quand on dit qu'elles sont vraiment bonnes, c'est qu'elles sont pires.1 d# ?3 q4 t. j$ y  t. x
  7.Le poulet, je lui brise le cou et les pattes... les oignons, au fond de la poêle, ils ont un cri de br?lé vif... les pêches, cette chair blonde et rosée qui s'agrippe au noyau.) i4 v% l- }3 p$ D& I
  8.Car à s'entendre louer, les gens de coeur, en un sens, prennent en grippe le donneur d'éloges, si l'éloge est hyperbolique.) E, ]( u) g8 h* \$ k2 @% O& ^9 x: z3 D
  9.Durant la grippe aviaire, il n'y a jamais eu autant de poulets dans les rues.
, o1 f0 C# Z9 [* `6 [  ?3 l  10.Tous les hivers on se coltine la grippe asiatique et ils donnent le prix Nobel de médecine à un Japonais. Je sais pas qui a choisi, mais je tire pas mon chapeau!2 D6 ^8 E! ?) t5 V, d) q" L& U
  11.Chirac, avec tous ses voyages à la con, je me demande si c'est pas lui qui, chaque année, ramène la grippe chez nous.
  a: {1 m1 X: |$ A& T- y8 U  12.Nous étions invités chez des amis beaux, riches, intelligents, heureux et en pleine santé... Et moi  j'avais la grippe... Ah, les salauds!
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 21:23 , Processed in 0.286039 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表