a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 94|回复: 0

[法语听说] 活用法语句型会话

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Monsieur Feitler : Bonjour, Monsieur Robert. Ca va ?
2 Z# Z4 P& \3 @  f) Z  R : Bonjour, monsieur Feitler.
  a  n8 p: N$ g9 V' s$ r  F : Eh bien ! avant midi, j’ai fait un tour de reconnaissance dans la ville. cet après-midi j’irai à la Foire Technique.( L+ h& i  d! T+ q+ s! f! w
  F : Ainsi, vous n’avez encore pas vu notre stand ?) o  ]8 ]# A9 O
  R : Pas encore, non, mais je vais me rattraper cet après-midi.
2 }8 O9 X; T1 W/ a  F : Alors, ce serait une joie pour moi, de pouvoir vous accompagner.
) k2 `. e+ _3 h- R1 `  R : Oh ! Je vous en serais très reconnaissant ! Je serais vraiment très heureux si vous pouviez me montrere les nouveautés les plus importantes, dans votre branche. Cependant, auhourd’hui je dois farie le tour de l’industrie des machines-outils. Demain après-midi, j’ai rendez-vouos avec le directeur d’une assez grosse entreprise, à qui je dois commander éventuellement des machines à aiguiser.
* ^2 P+ b* B- J4 A$ c1 J+ t: w: w  F : Ah, ah ! Vous voulez vous informer avant, de ce que présentent d’autres maisons, n’est pas ?2 p; e  o! \8 J) e# N
  R : Naturellement. Il parait que la Tchécoslovaquie et l’Union Soviétique présentent, cette fois-ce encore, un choix très interessant.+ v4 p! h& i9 h: p; }
  F : Comme vous le savez, les machines-outils, ce n’est pas mon rayon, mais ce soir vers 17 heures, je dois retrouver un ami hindou, qui s’interesse d’une manière tout à fait générale à notre production de machines. Peut-être pourrions-nous faire ensemble le tour des différents halls.6 n! r" `( i( _7 a& M! F
  R : D’accord, Et si quelque chose m’interesse spécialement j’aurai assez de temps, encore, demain matin, pour me renseigner de fa?on plus précise.$ ^: l4 \, [& h/ E5 O# T( M' O3 P" z4 j
  F : Si vous aviez des difficultés de langue , vous savez, le servie des interprêtes est à votre disposition.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-4-30 14:50 , Processed in 0.439488 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表