a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 143|回复: 0

[法语听说] 学法语掌握的重要句型2

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  东北 Nord-Est,西南 Sud-Ouest(注意中文相反) 区(城)l’arrondissement5 e% v7 _; O" t4 a+ q3 x+ }, Z
  东北大平原 la vaste plaine du Nord-Est parcourir un roman 浏览小说5 G" t6 A# h5 N/ h- z! K
  Les article demandés(畅销) En même temps=à la fois同时
' s% V: _" ?8 D8 g; h  Des texts principaux.主要的课文 Dans le monde entier 在全世界+ A& ?" W4 c4 e$ K6 f
  D’après moi= à mon avie 在我看来Depuis ces dernière années 近年来
/ f7 i! D1 k9 ?" _5 T. L  ?Le Yangtsé est le plus long fleuve de la chine. 长江是中国最长的河。
3 }3 H7 }: R: k8 {  Pierre est un des plus grands de notre classe.皮是我们班最高人的之一。
) T+ C# O0 Z' r% ]2 f; F  Le Yangtsé est un des plus longs fleuves du monde. 长江是世界…4 n8 U9 C( Q/ t9 W
  Le Yangtsé est un des fleuves les plus longs du monde..最长的河流之一。
' P- m! d, i6 Y" z+ k" W  C’est mon meilleur roman.(不一定是定冠词) 这是我最好的书。3 K6 y( u' t/ j/ G4 B$ O. Y
  Il fait le moins de fautes. Il a le plus de livres.他出错最少,他有最多的书" w, M6 I1 s2 N- n$ q
  Quelle est la ville la plus importante inductielle de ce pays?最重要工业城
! ]. B6 ~& P. t1 q4 V  ? avior pour …de f 为…(目地)干2 M& d/ Y4 Z4 H6 k7 r
  Nous avons pour but de réaliser les quarte mondernisations. 实现四化
% K1 J; s3 w! E+ k5 p- o6 }  Nous avons pour guide Mr. Pierre.
- S" m& s7 y, l+ y- _% j  J  `  Hommes ,femmes, enfants, tous y sont allés.9 z3 F. P1 ^" E8 }
  L’ennemi a occupé cette ville. 敌人占领了这村子。
3 `1 Q, ^2 s' }% Q  ? être occupé 忙, C! R8 _+ E8 Z9 G
  Nous sommes toujours occupés. 我总是很忙。
3 ~3 i- X7 }* l1 ?  Nous nons occupé cet enfant ,parce que ses parents sont absents 有责任3 |( ?8 y  ^5 N6 ^0 \/ j' x
  ? Se développer 发展+ X% f/ ~+ R+ d7 i. j
  L’inductrie et l’agriculture se développe très vite. 工农业发展很快。# J3 q9 P5 G' }5 b
  Tu est la plus belle femme dans le monde entier. 你是世上最美的女人。
; E9 Y! Q* v7 |# G) ]  La voiture a été réparée par le garagiste. 车子被修车工修好了。
$ p  l( s7 ~4 f2 i. \( C# C; I. [  Je ne peux pas faire plusieurs choses à la fois. 我不能同时干好几件事。
# Y7 w6 b4 y6 w7 F) `) s5 F  Plusieurs étudiants sont venus vous chercher. 几个学生来找过你。; |( s( N; q% }5 K3 P3 f
  ? Accompagne qn à… 陪某人去某地
4 ~# I: x- z$ p1 S  Je suis très occupé maintenant , je ne peux pas vous accompagnes à la gare.我太忙了,不能陪你们去车站了。- P0 f  l, i( q0 ?2 m* y6 E
  Je suis touché par ce film. 我被这电影所感动。' ]9 \8 A! H- ]2 \$ b5 X
  Je pèse cinquante kilos. 我重50公斤。5 H, q9 v' N8 n# I6 z0 {8 C
  Ce film est bien vu des jeunes. 这电影深受年青人的青睐。
9 [# A) J0 a6 O- L  E1 o' Q. y  Ce livre est bien a ccueilli du public. 这本书深受大众的欢迎。
& K3 J/ b9 n$ j+ S  La soie chinoise est bien demandée sur marché international. 中国丝绸在国际市场上看好
8 I2 D9 \- h/ F. R) Y0 U- E  Cette maison a été achetée par un étranger.这房子已被一个外国人卖了。
- P" }: Z# ]; N5 Z; |6 O. V  Cette maison a été vendue à un étranger.这房子已被出售给一个外国人。
$ Y( X: W7 w* T6 S% N/ {" \  l’autobus parcourt cette distance en dix heures. 公汽行经这距离用10小时。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-4-29 03:02 , Processed in 0.240529 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表