a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 77|回复: 0

[法语听说] 法语口语辅导:看电影

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Sortie au Cinéma
1 E2 y- P0 S9 K7 i- J! j+ B/ P" D1 K  Sophie All? ?3 X) L3 v+ ^. m# n
  Mary All?, bonjour, c’est Mary à l’appareil.3 l& w  Q' e) y6 L$ q5 ^( D
  Sophie Bonjour, Mary ; comment ?a va depuis mercredi ?4 j# O# N7 C4 N2 d) s+ Y
  Mary Comme-ci, comme-?a.- ]8 Y* j% j, [# {0 Z# G6 K' z' b9 A* K
  Sophie Qu’est-ce qui se passe ?
) \; B9 t5 ?- a" v! m# [8 Z  Mary Rien de grave, mais j’ai le cafard ; c’est difficile de parler fran?ais toute la journée, et je suis un peu seule.
. N, H# g- Z9 V) o  Sophie Et tes camarades de chambre ?% {: A/ b, n) x
  Mary Et bien justement, je ne m’entends pas avec elles. Elles ne sont pas très sympathiques ; elles ont tout un groupe de copains mais ne me les présentent pas, elles sont très distantes. En plus, elles ne rangent jamais rien et je passe mon temps à nettoyer l’appartement...) ~8 [2 G! D1 ^* F
  Sophie Ma pauvre... Allez ! Ne t’en fais pas ! Quand les cours vont commencer, tu vas rencontrer beaucoup de gens, et te faire plein d’amis. En attendant, Claudia et moi allons au cinéma ce soir, est-ce que tu veux venir avec nous ?
5 s; z) c" i- V+ X% r5 o  Mary Oh ! C’est vraiment gentil. Oui, bien s?r, je veux bien ! A quelle heure et où ?
+ ^! K' E3 t& A# }( m% B/ N( D6 J  Sophie On peut se retrouver à huit heures et quart devant le cinéma Gaumont sur les Champs-élysées. ?a te va ?
+ M  ~; K2 I2 C/ [( B1 Y  Mary Super ! Quelle station de métro est-ce ?
0 G  c* ]& h4 W( g7 @7 E  Sophie Champs-élysées Clemenceau." j  j5 P8 b4 ^' m# @  N% d% l
  Mary Formidable. Merci beaucoup pour l’invitation. ?a me fait très plaisir.
! Y1 z8 u4 K/ x+ `# G8 `8 |  Sophie A ce soir !/ @' X  |+ a5 ^/ ]; r  V5 C" o- ]% v
  Il est huit heures et Mary est dans le métro parisien. Elle est en retard et demande son chemin./ K( z* }6 d2 Z
  Mary Excusez-moi, Madame, savez-vous quel métro je dois prendre pour aller à la station Champs-élysées Clemenceau ?) K8 T6 y9 y5 b! A% O$ B8 p* N9 u
  Dame Non, désolée, je ne sais pas. Demandez à quelqu’un d’autre !8 C1 q3 ~2 E6 O7 L9 A9 x8 o+ y
  Mary Excusez-moi, Monsieur, je crois que je suis perdue ! J’essaie d’aller à Champs-élysées Clemenceau./ S: e5 q9 k  [$ L
  Monsieur Mais vous n’êtes pas dans la bonne direction ! Est-ce que vous avez un plan de métro ?, s6 @- B# S% F: {$ G7 j
  Mary Oui, voilà.) u- ~4 {* ^5 C1 U
  Monsieur Alors, voyons. Nous sommes ici. Vous devez changer de quai, prendre la direction Porte de la Chapelle, changer à la station Concorde, puis prendre la direction La Défense.$ x6 |- d7 _6 G2 n8 T
  Mary Merci beaucoup Monsieur.
' d: r! R& @% m6 I  Monsieur Je vous en prie Mademoiselle.
! i% f' [6 x) K( u( z' @* W  Il est huit heures vingt-cinq quand Mary arrive au cinéma. Claudia et Sophie l’attendent.
$ C6 Q0 ?( D4 r/ k  Mary Désolée ! Je me suis perdue dans le métro !
- G* L. \8 }: `0 p% }& A$ D  Sophie Ce n’est pas grave, nous sommes encore en avance. Le film est à neuf heures moins le quart.
9 b# X; c# C' R- P, q( K5 S/ E  Mary Qu’est-ce qu’on va voir ?
0 u4 w, v2 k) O  Claudia Le dernier film de Luc Besson.
. q: R) Q* R0 M/ {  Mary Ah ! Luc Besson ! J’adore ses films !$ s: f/ w6 |% l* Q* k
  Après le film, les filles vont dans un petit restaurant.
8 F7 Y0 F7 b. z+ N% H  Claudia Alors, qu’est-ce que tu penses de ce film ? Super, non ?& t' L: |' r3 y- ?2 f( e# S$ H3 K+ C
  Sophie Oui, j’adore les décors et l’histoire est vraiment intéressante. En plus, l’acteur principal est très mignon.... `/ ]6 ^1 m, Z" c2 a/ Z
  Mary En parlant de mignon... Qu’est-ce que vous pensez de Patrick ?
- @/ N8 X, M5 Y+ l  p. c' {  Claudia Ah-ah ! ?a devient intéressant !4 e  e; b4 ?0 k3 S* q7 L& j+ M
  Sophie Tu as bon go?t : il est très mignon... Tu veux que je demande à Eric s’il a une petite amie ?( d# p, ?4 S- s! O1 c' i
  Mary Non, non, je t’en prie ! Je le connais à peine ! Je le trouve sympa, c’est tout...
7 r$ ]6 U" E$ V/ W" h# N  Claudia Ouais ! Sympa et mignon... on sait comment ?a commence.../ e( i. |' ?& r
  Sophie En tous cas, sortir avec un Fran?ais est la meilleure fa?on d’améliorer ton fran?ais !
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-1 13:24 , Processed in 0.355746 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表