a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 99|回复: 0

[法语听说] 法语听说辅导:在中国旅游(二)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
La Grande Muraille est le symbole de la nation chinoise.  
. O$ y) ~% o1 b2 C$ @长城是中华民族的象征。  
" P0 W( O& @' \Elle est longue de 6700 kilomètres , commencée au 9e siècle av.J.-C..  ' [7 ]9 Y/ I! g+ b/ p; I
长城长 6700 公里。公元前9世纪开始兴建。  
  ^1 |4 j" ^0 B" D+ \! BEn 221 av. J-C. , le premier empereur Shihuangdi des Qin a unifié la Chine . Il a relié les murailles.  1 F7 ~/ w) }+ r4 v1 n3 Q
中国第一任皇帝秦始皇于公元前221年统一了中国。他把城墙连贯为一。  
* N6 S4 `1 k. o0 A( W6 ZLes Ming lui ont donné son aspect actuel.  1 H/ ]) L( K! C' M$ A8 K' }: b
现今的外观是明朝修缮的。  
* v0 S! ?7 n1 Q2 aLa Grande Muraille illustre la prospérité et la décadence des dynasties chinoises durant plus de 2000 ans.  
+ j( A5 U0 {0 k长城体现出两千多年期间中国历代王朝的兴衰。  
. H1 }# o' u# w' d4 b$ bQuelle est votre impression de la visite au Palais impérial?  2 _, @' f- n9 d
您对参观故宫的印象如何?  
1 I" A9 R! Q9 L. q. P( rC’ est vraiment le plus bel endroit que j’ aie jamais vu.  
3 M5 }1 f3 i" V1 M" }这确实是我看到过的最美的地方。  1 D: S0 d% W- {; s
Il y a tant de choses intéressantes à voir . Mais par où commencerons-nous notre promenade?  
, d( C( [* v2 d1 U令人感兴趣的东西那么多,我们还到什么地方去走走呢?  5 k4 v% V2 ~5 h8 ^/ F3 y: `
Je propose de nous contenter de flâner le long de la rue , puisque nous n’ avons plus que deux heures à Beijing.  ! ^  }- C% _" H9 y1 ]- A: Y
我建议就在街上逛逛吧,因为我们在这座城市只有两个小时。  6 g! f/ Y$ b( V% {# d/ T- B+ H" Z
Je vois que tout respire la prospérité et les marchés sont florissants , mais votre ville est vraiment trop peuplée.  
5 _7 H- l  M1 d我看到你们城里到处是欣欣向荣,市场繁荣,但人实在太多了。  1 l: Y# L8 r0 i  t; |8 A
Suivez-moi de près , sinon on va se perdre dans cette foule.  2 t: J& `. l$ H6 L# v% J% k. |" _
您紧随着我,否则会在人群中走失的。  % y1 ?5 w( z6 ]3 M" ^6 H- }8 F
Beaucoup d’étrangers se rendent en Chine.  / A; F( b4 r* p
许多外国人来中国。  
3 {: R/ u7 e2 I' X5 I  m( t. oIl y a plusieurs raisons à cela.  
1 j/ |* H" b: C+ x( g这有好几个原因。    3 T2 Z6 X' l$ I5 v: L/ n. M
D’abord, le billet d’ avion n’ est pas très coûteux.  
! x! e" P) X- Y9 L0 d0 m一方面,机票不很贵。   
; w! O4 H- j9 I8 g0 CEnsuite , il y a peu d’ années encore de cela , seuls les voyages organisés en passant par une agence étaient autorisés.  5 L: B7 B4 J4 U% E
另一方面,在这之前没几年,只允许进行有组织的旅行,是有旅行社组织的。Alors qu’aujourd’hui , on peut se rendre en Chine en voyage individuel.  
8 ~" C+ _2 j0 }9 ?- C然而今天可以去中国作个人旅行。  ; i2 K3 q! D6 N/ Q1 d
Enfin, les voyageurs étrangers vont y trouver ce qu’ils attendent.  
0 b6 \5 i* d+ B# p还有一点:外国人可以在那里找到自己想要的东西。   
, z/ ]. M2 v8 N4 jJ’ai commencé à préparer ce voyage environ un an avant de partir.  1 o9 @% W9 C# q4 ~& e! Q
动身的前一年,我就开始为这次旅行作准备。  . A6 V3 a  R: c8 l: ~
Il m’a fallu lire beaucoup de livres sur la Chine.  
& C# I" N: W9 E0 C1 t/ S我要求自己读了许多有关中国的书 。  
# H3 X& b; ~4 ]$ P" U; sCar je préfère connaître les pays dans lesquels je me rends.  2 g0 m7 o, i7 Y
因为,我喜欢了解我所去的国家的情况。  
) ~+ u7 @+ ]9 U) K: w; Q$ nNous étions quatre . Nous sommes passés par Beijing , Sian , Wuhan , Guilin et Guangzhou.  
' |- u. O9 p+ d' M: f) |" h我们是四个人。我们去了北京,西安,武汉,桂林和广州。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 01:56 , Processed in 0.463139 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表