a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 95|回复: 0

[法语听说] 法语之法国时尚之都

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
法国被人们誉为世界时尚之都,在法国不同的街区吹着不同感觉的流行风,现在就让Chloé告诉你在哪儿寻找适合自己的时尚吧。  Désolée pour les garçons qui lisent mon blog, mais aujourd'hui, j'ai envie de parler de mode !" i5 w& ^& t) j7 ~3 {6 w& O/ d  K8 p
  On dit souvent que Paris est la capitale de l'élégance.C'est vrai que dans certains quartiers, les femmes font très attention à leur vêtement." g# y8 Z) P2 n" p, O
  Dans les arrondissements assez riches (comme le 6e, le 7e, le 2e, le 16e, etc.), les femmes s'habillent de manière assez chic. Les boutiques de vêtements sont : Tara Jarmon, Hugo Boss, Armani, Roberto Cavalli, etc.
; b4 i/ S, R0 |6 B" B* S) D  Dans le 3e arrondissement, appelé le Marais, les femmes s'habillent plutôt rock et décontracté. On s'habille chez American Apparel, Zadig & Voltaire, Sandro, Les Petites, Kookaï, etc.
( V: E$ y! X1 u% m& ?. b2 p% A# D  Il y a un endroit très connu en France pour faire les magasins, et trouver des fringues. Cela s'appelle « les magasins d'usines ». C'est à Troyes, la ville où je suis née. C'est un énorme ensemble de magasins d'habits, où on trouve toutes les marques. Les prix sont plus bas que dans les autres boutiques, car ce sont des collections d'habits qui sont sorties un an auparavant. Si vous êtes fan de shopping, c'est là-bas qu'il faut aller !- ~1 K" p3 x1 ~2 I) l
  Vocabulaire 词汇:外语教育#网
: w( d  y/ N. l, N5 {2 D. r  élégance nf 优雅6 u+ X4 b5 Y6 Q
  une boutique nf商店/ p1 h" k/ r) U- U9 @0 j, h7 ?; g, w5 u
  décontracté,e adj 自由自在的
9 ?2 s. K. u+ h  faire les magasins 购物
7 L9 q; _8 `# g  des fringues (= des habits) nf 服装
# {7 W2 D! T" c* u. [+ h8 a; [  une usine nf 工厂2 {, p9 b3 R( Z: F; |6 F7 V# H) @
  une marque nf 品牌
: p2 h9 P/ E# L* ^! Z% k6 U" q0 p  une collection ( ex : la collection automne-hiver 2009) nf 系列时装; N' j2 E8 Z. N& w
  auparavant adv 之前
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 08:34 , Processed in 0.422137 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表