a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 59|回复: 0

[法语听说] 法语之桂林阳朔游记

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
这个国庆假期踏上了桂林阳朔之旅,桂林的芦笛岩仿佛把我带到另一个星球,在阳朔骑车漫游,观赏有生以来最长时间的烟花庆典。中国好迷人,现在的我已经等不及踏上下一次中国旅程了。  Pendant les vacances d'octobre, je suis allée à Guilin, puis à Yangshuo.4 y+ o' r+ R( U" r
  J'ai choisi la destination en lisant un guide touristique sur la Chine. Dès que j'ai vu les photos des grandes montagnes aux formes étranges, je me suis dit : « C'est là-bas que je veux aller ! »
  S  q/ j0 c) d  o  Les paysages sont vraiment magnifiques, incroyables. C'est amusant de deviner les formes des collines : un chameau, un poulet avec les ailes ouvertes, un éléphant et sa trompe, etc. J'ai fait une croisière sur la rivière Li, sur un bateau en bambou. J'avais très envie de me baigner !- q' i) \, C; ~$ d/ r4 l
  J'ai visité à Guilin la grotte de la flûte de roseau. L'éclairage est très bien fait, cela donne l'impression d'être sur une autre planète.
8 }# E3 g- s! ?8 H$ w, _  A Yangshuo, j'ai fait du vélo dans la campagne. Il y avait des fermiers qui cultivaient le riz, et de charmants villages. J'ai aussi fait un peu de shopping sur West Street. J'ai dû beaucoup négocier, car les prix pour les Occidentaux sont très élevés !" j' S$ p1 x  C* x5 d
  J'ai vu aussi le feu d'artifice le plus long de ma vie le 1er octobre, pour la fête nationale. Il était très beau. En France, nous avons aussi des feux d'artifices le 14 juillet, le jour de notre fête nationale, mais ils durent moins longtemps. / I& v# J5 O" O% P* g
  Ensuite, je suis allée voir les cultures en terrasse à Longji, et un village où les femmes ont les cheveux qui mesurent presque 2 mètres parfois ! Ces femmes avaient un très beau visage.
. H  v4 Q4 @/ C, N  Ce furent des vacances très sportives : beaucoup de marche à pied ! A présent, je suis pressée de découvrir une autre partie de la Chine, qui offre beaucoup de paysages différents !) I$ D1 ?7 I* @0 g/ x1 D  I/ R
  Vocabulaire 词汇:  guide touristique 旅行向导( H7 n5 y! l( r  V% x" c, {
  forme 形状2 G8 `3 h( d$ s8 E. ~8 H4 v
  deviner 猜测  e% [; @1 `, \' x% R" Y7 m
  chameau 骆驼
! _4 s3 G. _/ M5 j  trompe 水管子,象鼻
: w, Q- Z/ f. ^7 K3 \8 W- k  éclairage 灯光
7 _' v$ z' Z% v0 A- a  planète 星球- ?- `& i2 S( j" g4 Y1 O) w
  négocier 商讨) e- p6 W2 `* ^- B% g# f1 R
  feu d'artifice 烟火
  O1 ]- T- V# N( {( v  cultures en terrasse 梯田" j$ s6 ]# W3 H1 b% J
  pressé, e 忙碌
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 04:37 , Processed in 0.239683 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表