a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 147|回复: 0

[法语听说] 法语会话辅导:在中国旅游(二)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  La Grande Muraille est le symbole de la nation chinoise." l1 V7 N  m; x* f$ l) Y
  长城是中华民族的象征。( U$ J, x' X" S( ?* a
  Elle est longue de 6700 kilomètres , commencée au 9e siècle av.J.-C……( E- W! a" S: x: n, I1 O
  长城长 6700 公里。公元前9世纪开始兴建。7 R5 x0 e' I5 E: g4 H' X
  En 221 av. J-C. , le premier empereur Shihuangdi des Qin a unifié la Chine . Il a relié les murailles.
+ }1 G) E7 h- Q+ Y+ ^4 ^, |7 ^( Q6 ?  中国第一任皇帝秦始皇于公元前221年统一了中国。他把城墙连贯为一。2 `, F, q4 N' e4 Q! U7 t
  Les Ming lui ont donné son aspect actuel.5 J3 O3 B% b$ D% q- [
  现今的外观是明朝修缮的。3 B; G1 B" _7 p, T
  La Grande Muraille illustre la prospérité et la décadence des dynasties chinoises durant plus de 2000 ans.
" p; q# K( ]: D2 ]2 |: k  长城体现出两千多年期间中国历代王朝的兴衰。
' o  i: T1 k* M% T  Quelle est votre impression de la visite au Palais impérial?* p  Z1 f) t. n4 p+ R
  您对参观故宫的印象如何?1 t0 p9 A3 b! d+ {
  C' est vraiment le plus bel endroit que j' aie jamais vu.7 ^/ y, s+ W' E) M& f  f7 c! L
  这确实是我看到过的最美的地方。5 l. _9 _! v* H) H1 E
  Il y a tant de choses intéressantes à voir . Mais par où commencerons-nous notre promenade?9 k: Y; f! b, m1 ^' z) k
  令人感兴趣的东西那么多,我们还到什么地方去走走呢?
. D  b; C9 k2 ?2 n  Je propose de nous contenter de flaner le long de la rue , puisque nous n' avons plus que deux heures à Beijing.
$ Z4 k: u3 Y" e; M- p  我建议就在街上逛逛吧,因为我们在这座城市只有两个小时。
3 u2 ]- }, ]) X3 |  Je vois que tout respire la prospérité et les marchés sont florissants , mais votre ville est vraiment trop peuplée.
3 K; Q. U  l1 h2 v2 w) ?. W5 Q8 p  我看到你们城里到处是欣欣向荣,市场繁荣,但人实在太多了。& q. s+ K% o& J$ R! D' v
  Suivez-moi de près , sinon on va se perdre dans cette foule.! R) t; p1 U$ G, Y. Y& j% i8 M
  您紧随着我,否则会在人群中走失的。
/ Y+ r, m8 o- `  Beaucoup d'étrangers se rendent en Chine.
  E+ P2 @! B3 y8 z4 h' @( H  许多外国人来中国。
" j( `7 g1 n" P) R. O- U  Il y a plusieurs raisons à cela.
6 W* q! }0 q4 n+ O  这有好几个原因。
6 W8 U* P# `* O( ?7 K  D'abord, le billet d' avion n' est pas très co?teux.! S; u& C! [$ o* O6 d( ~/ G* U
  一方面,机票不很贵。! G  s# |' _$ O$ u
  Ensuite , il y a peu d' années encore de cela , seuls les voyages organisés en passant par une agence étaient autorisés.2 H2 n8 o* X: s9 q* d+ T
  另一方面,在这之前没几年,只允许进行有组织的旅行,是有旅行社组织的。Alors qu'aujourd'hui , on peut se rendre en Chine en voyage individuel.
1 z3 l. z3 J+ G8 t9 P2 N% u  然而今天可以去中国作个人旅行。
. B/ B$ s: U1 N/ N  Enfin, les voyageurs étrangers vont y trouver ce qu'ils attendent.3 O/ i% ]7 B4 V# ?8 c6 [% G2 L
  还有一点:外国人可以在那里找到自己想要的东西。
/ q. i2 \& ?6 `  J'ai commencé à préparer ce voyage environ un an avant de partir.' K" z: d! S6 U# `$ O3 H
  动身的前一年,我就开始为这次旅行作准备。
5 k0 ]0 n, y% e3 R# I9 U& P  Il m'a fallu lire beaucoup de livres sur la Chine.
7 ^4 B% b0 N3 ?6 s  我要求自己读了许多有关中国的书 。
3 p6 L+ d$ R: \  Car je préfère conna?tre les pays dans lesquels je me rends.
; S3 b8 ^3 k; I  j: Q  因为,我喜欢了解我所去的国家的情况。
9 ^2 u2 `4 e* j- s: n) N" X  Nous étions quatre . Nous sommes passés par Beijing , Sian , Wuhan , Guilin et Guangzhou.
/ `+ O( ~" L, N- k6 A: E  我们是四个人。我们去了北京,西安,武汉,桂林和广州
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 11:14 , Processed in 0.177301 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表