a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 86|回复: 0

[法语听说] 法语听说辅导:商务法语脱口秀(22)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
 主题对话:当然是中国特产。最好了解他们的个人爱好。  Des spécialités chinoises, bien s?r. Le mieux serait de conna?tre leurs go?ts.
* F( [) ~) ~2 `2 s# F# @  A:  Nos amis fran?aise vont rentrer en France dans trois jours, qu'est-ce que nous allons leur offrir comme souvenir.5 n, C6 O; P, F' D
  B:  Des spécialités chinoises, bien s?r. Le mieux serait de conna?tre leurs go?ts.& s- y& s4 b& v2 j2 v) U
  A:  C'est un peu difficile.( ?" Q9 p& X1 b; W7 `
  B:  J'ai pensé à des produits en soie, une cravate pour monsieur et un foulard pour madame, ce n'est pas lourd à transporter.5 G: X9 u# H, w! i
  A:  C'est une bonne idée./ R, a' E6 t# \+ Z0 g" m' Z( s$ H
  B:  L'ennui, c'est que je ne conna?s pas leur go?t et je ne voudrais pas me tromper et acheter une couleur qu'ils détestent.# G- n& l4 r$ P* W* m5 A7 p# v
  A:  Ce ne serait pas si grave. Choisissez plut?t des couleurs classiques avec des motifs simples. Sinon, les masques de l'opéra de Pékin pourraient aussi être intéressants, mais c'est fragile.# V& F" ~* B2 x# }/ G/ n- h: l
  B:  Je pense que nous devrions aller faire les magasins, cela nous donnerait des idées.
  y" J3 L* d0 O0 G! y  A:  Vous avez raison, allons-y.! ?: a# }4 K5 {# u8 ^
  请大家把以上对话翻译成中文哦!3 |3 O) U, X6 [4 ~
  答案:5 ?7 X9 _$ l$ V
  A. 三天后我们的法国朋友就要回国了,我们送点儿什么纪念品呢?5 j/ d( B% Q2 h
  B: 当然是中国特产。最好了解他们的个人爱好。$ S6 t0 k" e  p0 {. i
  A: 这有点儿难。
/ D! r6 j" F$ m, N& b( G  B: 我曾想过丝制品,如男士送领带,女士送丝巾,带着也不沉。
/ L8 v) \& F" f' ]& A/ }# K9 T  A: 这是个好主意。
7 {5 V* H2 B( x& {$ l  B: 麻烦是我不知道他们的品位,我不想搞错,买个他们讨厌的颜色。/ b, p- ?+ f% G6 X! m& G- v
  A: 不会那么严重。选择古典的颜色和简单的图案。否则,京剧脸谱也不错,就是易碎。1 L2 s" \7 z. n/ q- w- v
  B: 我看咱们还是到商店逛逛,肯定会有灵感的。6 \4 ~$ @5 C* A5 E9 h
  A: 您说的对,我们走吧。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 16:11 , Processed in 0.149195 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表