a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 77|回复: 0

[法语听说] 法语听说辅导:商务法语脱口秀(30)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  主题对话:发走了,这是发送记录。发送费用将记在您房间的帐上。  j' e# Y. K4 i6 f$ o
  A : Bonjour, Mademoiselle, je voudrai envoyer un fax en France.0 J4 A" I& l) w" W  K6 x
  B : Vous êtes client de l'h?tel ?
: x1 n5 ~' x5 |% Q2 W  A : Oui, je suis Monsieur René de la chambre 3027.# |# h6 i+ ?; t4 S+ i
  B : Voudriez-vous remplir ce formulaire en précisant ici le nom et le numéro de votre destinataire ?
# `" v' Y: k8 m' ]8 w  A : Bien s?r. Et voici le document à envoyer, il contient trois pages.; Y! ]% J1 t1 V* c1 I
  B : Il est bien parti, voici le rapport. Les frais seront notés sur le compte de votre chambre.
  I( Z3 R1 p' w  A : Merci . J'aurais éventuellement besoin d'imprimer des documents, je pourrais utiliser votre imprimante ?
* L) R( t- {# ?; ]+ o+ t  B : Certainement, c'est à partir de votre ordinateur ou d'une disquette ? Vous pouvez aussi nous envoyer le document par e-mail, mais de toute fa ?on, vous aurez un formulaire à remplir.
5 V2 @! R- o8 D, n8 t" g2 f  A : Quoi qu'il en soit, je dois venir ici.
5 L6 y) J0 N/ h& V8 Q, V& D. M  B : Vous pouvez aussi prendre quelques formulaires avec vous et nous demander de les récupérer dans votre chambre, cela vus évite de vous déplacer.
+ w8 i2 N! K7 J/ n3 i" F  A : C'est très pratique, surtout quand on a des empêchements. Merci Mademoiselle, au revoir.; r6 [/ z8 b' T8 Q6 @
  请大家把以上对话翻译成中文哦!" K' m6 \6 B1 H0 s$ @, c
  答案:
  `, v9 r# m  R: j  A:小姐您好,我想往法国发一份传真。
$ N  c1 z6 P. A4 }0 n  B:您是饭店的客人吗?
( I0 f. Y! d8 m  A:是,我是3027房间的罗内先生。7 o; p( C6 y! G# j
  B:请您填一下这张表,并在这里写明收件人的姓名和传真号。
( P  _/ _+ j+ Y6 ~7 |  A:好的。这是要发的文件,共3页。* M9 P2 V0 u1 c" A  i( d; Z
  B:发走了,这是发送记录。发送费用将记在您房间的帐上。
7 ^6 q* v! ~$ Y# ?: f  A:谢谢。我可能需要打印一些文件,能用您的打印机吗?
2 w1 S, |( B2 P  B:当然。是从您的电脑里打印还是从磁盘上打印 ?您还可以通过电子邮件的方式把文件给我们发送过来。但无论如何, 需要填一张表。* j! c& h% b: `- L  N# B
  A:总之,我得来一趟。
5 x' V- R, A; f- K  B:您可以带几张表格走,然后让我们到您房间去取。这样您就不必过来了。
) t8 V; N- _( z) Y$ U  A:这太方便了,尤其是有事不能来的时候。谢谢您小姐,再见。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 15:37 , Processed in 0.185018 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表