a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 81|回复: 0

[法语听说] 学习法语必须掌握的重要句型二

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
东北 Nord-Est,西南 Sud-Ouest(注意中文相反) 区(城)l’arrondissement4 N( z  |8 Q8 ~2 V' f8 J
东北大平原 la vaste plaine du Nord-Est parcourir un roman 浏览小说
* }9 p+ [/ ], h) ?+ \6 j+ ALes article demandés(畅销) En même temps=à la fois同时. {  b1 I& X  h
Des texts principaux.主要的课文 Dans le monde entier 在全世界* }& ~( u8 u0 O! \  j+ L3 R1 }, E" X  T
D’après moi= à mon avie 在我看来Depuis ces dernière années 近年来
; b8 Z" W" i; M5 q0 o. P0 R?Le Yangtsé est le plus long fleuve de la chine. 长江是中国最长的河。8 {! K$ K. C! y# V" E
Pierre est un des plus grands de notre classe.皮是我们班最高人的之一。
) U$ s2 }! {, `2 w+ Z  L% ?Le Yangtsé est un des plus longs fleuves du monde. 长江是世界…# b6 m7 a4 L' Q
Le Yangtsé est un des fleuves les plus longs du monde..最长的河流之一。
/ V" @; m; D& P5 k4 \C’est mon meilleur roman.(不一定是定冠词) 这是我最好的书。
% H/ ^1 s, ~$ t/ q3 [Il fait le moins de fautes. Il a le plus de livres.他出错最少,他有最多的书
& v! \+ r) o* e% [* H! mQuelle est la ville la plus importante inductielle de ce pays?最重要工业城
: x8 n/ `% C# g1 F, e* v# K4 g& d# n? avior pour …de f 为…(目地)干 & Y- S+ z( r9 Y) i! Y/ O* E
Nous avons pour but de réaliser les quarte mondernisations. 实现四化; A9 w8 |! S& j" X) q
Nous avons pour guide Mr. Pierre.0 X6 M3 l0 U8 t/ l! w0 ^
Hommes ,femmes, enfants, tous y sont allés.
. x$ L9 q/ l! x/ F2 s8 ^3 _# M& [L’ennemi a occupé cette ville. 敌人占领了这村子。( c+ B% \. L- a1 h  b' ]& i& n8 J! P
? être occupé 忙
/ o! |- R& \$ I# K$ b; v' M! zNous sommes toujours occupés. 我总是很忙。, u/ v9 A8 |& l% l
Nous nons occupé cet enfant ,parce que ses parents sont absents 有责任
( c$ G5 @8 I5 n# {9 D7 N4 e? Se développer 发展
9 U3 K5 r2 ]5 Z# [+ f+ mL’inductrie et l’agriculture se développe très vite. 工农业发展很快。
- O! u" K. v+ y* |4 BTu est la plus belle femme dans le monde entier. 你是世上最美的女人。
! |% v( N5 S; t! WLa voiture a été réparée par le garagiste. 车子被修车工修好了。
' L" m) y8 o* h; M; h" ^$ o; Q) [Je ne peux pas faire plusieurs choses à la fois. 我不能同时干好几件事。7 i5 l9 N! L% O+ F5 D4 o% q
Plusieurs étudiants sont venus vous chercher. 几个学生来找过你。
* `% |8 @& V0 u0 L/ d? Accompagne qn à… 陪某人去某地% J* H6 n3 B5 }" e( e5 H1 L$ t6 |
Je suis très occupé maintenant , je ne peux pas vous accompagnes à la gare.我太忙了,不能陪你们去车站了。
% n. n6 z  p0 E/ v0 i1 {5 }* pJe suis touché par ce film. 我被这电影所感动。4 a) \: i7 Q2 @$ |0 v3 M- m3 @
Je pèse cinquante kilos. 我重50公斤。
' j: i2 G/ ?6 W' H0 [Ce film est bien vu des jeunes. 这电影深受年青人的青睐。 ) K/ Y! @% d, c3 M9 n6 @
Ce livre est bien a ccueilli du public. 这本书深受大众的欢迎。
) A8 o' b$ L# pLa soie chinoise est bien demandée sur marché international. 中国丝绸在国际市场上看好/ F6 \' l, k) o+ x: C  I0 s
Cette maison a été achetée par un étranger.这房子已被一个外国人卖了。
0 A/ ~1 V. S3 d! q1 YCette maison a été vendue à un étranger.这房子已被出售给一个外国人。7 I& f7 |- k# }" ]4 ?6 f7 z
l’autobus parcourt cette distance en dix heures. 公汽行经这距离用10小时。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-6-26 16:52 , Processed in 0.447954 second(s), 22 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表