a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 43|回复: 0

[德语语法] 法语语法精练2

[复制链接]
发表于 2012-8-16 22:20:22 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态
( C5 f, @1 d$ l' L  1. Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais1 q7 r) K$ `3 d& [5 G# Y1 T2 Q
  2. (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.# T( R; u( B. f# i! S  w) x
  3. (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la bo?te. Ayant mis! O% m, E0 M( p' v  I& X7 U
  4. Ce matin je suis allé voir Li à l'h?pital. Il (venir)______ depasser une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi' l# T: [  ]; Z
  5. Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient2 b! l5 q, y2 s# _6 y  \" l
  6. Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous(faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer,ferons partirons3 v! ^8 n5 c$ z
  7. Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez
4 f7 Y* y$ a. ~0 s0 a4 Q; f' b  II.用适当的代词填空法语专业四级,法语考试
7 w8 y$ C, J7 W; g1 y- N6 n1 s4 S  1. Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
5 S' i+ t7 v& `1 U: A- k  2. Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous re?ue?2 G" l: J0 V# K9 m3 \# \1 |7 G8 |4 d
  3. Il y a plusieurs jours que j'ai re?u cette lettre. Je répondrai ce soir même.& Z( Z8 `  S& t0 y) A# z
  4. Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____souviendrai.% f! w- S* S" M5 M5 ~5 O
  5. On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.% z9 y  d  {8 ]
  6. Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Fran?ais.
8 V) a( y3 G$ d: S0 u; k7 z  7. Nous considérons vos succès comme les _______.; ]4 S/ s4 c6 ^8 y* w/ B; h
  8. Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut,* ?- w- G" V, F0 Y6 b9 \, P
  9. En______ puis-je vous être utile?法语专业四级,法语考试+ h  H4 g: c7 d& `! ]: n. F
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空" r  w) {$ ~) M4 c- |& _$ J: ]) d
  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.
, _! t1 |7 r- g  d, y% ?  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.: }; g5 v; b8 T* L
  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire." j1 b9 G- ~/ z# q" e! i6 o
  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre. 法语专业四级,法语考试. n- M8 g( @1 X! H
  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.; g9 j2 S- u) k% O- }7 L
  6.Les sportifs s'entra?nent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.& T0 H/ n' Z2 \
  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.9 X6 z3 T& y2 s
  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers. 法语专业四级,法语考试' `1 `$ E, Y' F& K/ b, t- m
  IV. 写出下列变为动词的不定式. f+ n4 G/ T! ?, x; m
  1. il saurait ( )
* `; D0 T6 B: t4 U  2. prenant ( ): u8 Z+ E( y; H+ E& l/ [$ }, Q
  3. d? ( ) 法语专业四级,法语考试7 v- V  `1 E( b4 N
  4. qu'il t?nt ( )
/ q! F2 d* R7 A  5. vêtu ( )
# U' p: c( P4 R  6. qu'il veuille ( )
9 U* s1 I# V% P# ^" u$ O& L5 @  7. je fis ( )4 D( `0 d( X1 h: f2 g$ d
  8. nous construis?mes ( )
) V. [' ]+ F+ D) Z  9. il craignit ( ) 法语专业四级,法语考试! e3 |5 Q1 n( r
  10. asseyez-vous ( )+ s4 B8 ?8 ^3 N
  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句
) G; m' x2 J! Q/ p3 ^  On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre.
1 X1 ^& B: R- l. L  Wang lui a offert cette montre. 法语专业四级,法语考试, F; H1 y+ N- R& A* E& ~& i
  On vient de la nommer directrice de l'usine. '
; w6 c+ ]" D2 h7 N8 g* D  Nos ouvriers vont construire une route reliant ces deux villes.! F) ]( ~7 v. f/ M( h- e3 U% D
  Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche par la station sanitaire.* j- U4 E6 E' a) S
  答案5 q7 {, S' t) R1 R2 W
  I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez d? 法语专业四级,法语考试
  I1 n" }/ R; y# p  II.1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en
; s9 y2 h8 A' Y+ w6 X' p  5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. n?tres 8. qu'
) x) T) k9 p: {$ Q" A0 |$ ]0 \% O  9. quoi 法语专业四级,法语考试
- e; D/ h# |2 I' F3 ?  III.1, jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)
0 G! q. P( ]( Q  G  _  8. sur 法语专业四级,法语考试: s  p: A) o+ s; Z; R5 D
  IV.1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire
# j- y- O% @2 j# a0 F  x6 i  9. craindre 10. s'asseoir.
; K+ y( X3 h1 z' u3 b! I  V.1.Cette ville a été entièrement détruite pendant la guerre.
5 M7 K! a/ _2 G3 f  2.Cette montre lui a été offerte par Wang. 法语专业四级,法语考试
% d) s. E4 h/ i2 |5 n: g  3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine) W7 d6 m7 S& L# i; M
  4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.; \8 ^6 ?. I" p7 ~4 A8 j9 G
  5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre la coqueluche.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-6-30 14:14 , Processed in 0.316211 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表