a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 64|回复: 0

[德语语法] 法语语法精练1

[复制链接]
发表于 2012-8-16 22:20:22 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I 动词填空
' _8 M: B; n, m; J  1. Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 法语专业四级,法语考试
, t) _' w7 s( {6 c# U8 _6 j" E  2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue. 3. On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.$ r: n: e( L3 y2 x! v
  4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent./ ?; }, j  h$ R- L' ^, P3 `
  5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.$ o+ R! }) R+ V0 T
  6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.& l9 B8 |0 C( K5 W" G: y' X7 J7 h
  7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train., {6 q& m2 U' q  s' b7 i) h
  8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.
, x8 D& Z$ a+ A  I$ n  Ⅱ用适当的介词填空法语专业四级,法语考试6 M- J: A  }; _
  1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d'être achevée.7 j# D; e& K$ A7 y. S, l2 |; r
  2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour la première fois.8 Y$ t4 d9 O! W
  3. —N'oubliez pas mon adresse.9 S5 V- f4 t1 z
  —Non, je_____ penserai. 法语专业四级,法语考试
" V% ^; U: A' ^1 C6 e  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te _____servir si tu veux.
6 M& r, \8 o- J: v  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la.+ z; e: g$ u* ]" G/ Q* B1 R* L; Z
  6.N'oublie pas ceux  _____ tu as rencontrés à la cam pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.
  j3 w& o2 \2 V+ N: n( y  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus t?t possible.
9 U) t) _2 q. C, K# L0 ?  8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren seigné.
6 v2 ]0 q( ^7 N: n$ j  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空 法语专业四级,法语考试
3 X, E/ O" \2 {+ F  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.3 W7 b$ r1 f- r
  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.
4 z0 w: e' D* [; O: h  3. Il parle haut tout l'amphithéatre l'entende bien.
& h( l8 W7 ?  F! w) c: X4 Q# Y  4.Elle est partie de France _____ le Japon.
* p9 f" d) ]* K4 N# i/ O  5.Il a fini_____ comprendre son erreur. 法语专业四级,法语考试* E7 @' l5 f- [5 U. E
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.
8 \1 ]: S$ L. u3 \! ^0 x; M% q  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.! l1 L: |+ C4 d( k: t
  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit." n5 q4 X' v' X7 C
  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.
2 E) G% Z& Y5 n* ^4 ^' d/ s% r  IV.写出下列变为动词的不定式
2 ]  e& C5 B+ l" L  V8 j* C5 I  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( ) 法语专业四级,法语考试; F* Q4 o, Z" C- f
  2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )
0 f7 j; t- g+ P( Y$ Z  3.qu'il fasse ( ) 8.il fut ( )
7 f* M6 |4 C; X( E7 R: E  4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( )+ p6 ^- Y  k; C5 F+ X; I
  5.nous s?mes ( ) 10.veuillez ( )
) k& J1 o2 @8 M) q1 f$ O2 g. `  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:3 Y( G+ {- w9 |; |. p! _* f
  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.
' R5 c  s; q8 m0 K  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
- r' i* ~: V/ c# T$ |  3.Nos techniciens et ouvriers ont con?u et fabriqué ces machines.% O0 i  g! ^7 O0 `- V/ c
  4.On vient de l'élire délégué du peuple. 法语专业四级,法语考试7 ~& y" F5 ]# I, F! L  W
  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.6 @6 u# ?- j9 @5 ~3 e/ f
  答案  法语专业四级,法语考试' V) G$ r2 u; h! k3 b
  I. (j')irais 2. en traversant 3. aura été% p$ K" E9 |9 P* C. Z$ N5 t% R
  4. allait, (l')a appelée (l'appela) 5. (J')avais (déjà) terminé: R/ N  k2 F7 K/ @: H
  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris
. O% O8 L0 S) `5 H+ I) o3 A) N  II.1. dont 2. où 3. (j')y 4. (t')en 法语专业四级,法语考试' _0 }: |0 G6 A8 M: L: }- a. m
  5. tienne 6. que, qui 7. le, lui 8. auquel
4 z5 T" j' E/ V% P  III. 1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pour que, de fa?on que) 4.pour 5. par 6. sur6 S% t% ~- _: I  K# f
  7. sans 8. à condition que (pourvu que) 9. D',à
# R% K7 c1 S7 l" I, r& ~  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller 法语专业四级,法语考试& y* z/ x! J9 @: U4 {; [! W
  5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être4 n# ~) D% ?& N7 v5 B3 N/ j
  9. voir 10. vouloir
* j6 c7 c+ b8 X& l9 J: q' q( r  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.- x# ]% V: r1 T7 A  R
  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes. .
% T* c& ~0 _* `2 Y1 w: i  3.Ces machines ont été con?ues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.
0 T* ~! K% F' k. [  4.Il vient d'être élu délégué du peuple.
& g6 i& Q* P3 F: X9 d  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-28 20:12 , Processed in 0.242081 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表