a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 38|回复: 0

[德语语法] 法语语法精练3

[复制链接]
发表于 2012-8-16 22:20:22 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态* a- j  Q/ v: E# q4 r4 e
  1. La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.
$ n1 k: u& f) r! L  2. Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.
8 w! P- `* l5 F. k$ L, N  3. Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres fran?ais que ma grand-mère me (envoyer) _____& K4 O/ q  I/ h3 I' j
  4. S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais 法语专业四级,法语考试2 L  v; J3 M; |% V. @/ \+ H
  5.Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.2 v/ r1 ]# }$ J2 [8 r+ [: U& {& l
  6. L'aéroport de Shanghai re?oit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.: W( n0 H$ a/ m3 j$ C
  7. Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.
) v) l3 A2 P& D7 ^  8.Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail  ler deux semaines à la campagne.
2 K9 }* T) Z& B& a% v! P  9. Un proverbe fran?ais dit:."Qui a bu.(boire) ________ " 法语专业四级,法语考试' J2 s+ O( d( J7 F& V
  10. Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.- i5 _  F; ?& S! d7 t1 Y: v
  II.用适当的介词填空
+ c$ M  E3 S( w* \  1. Nous avons un jour de repos ______ semaine. 法语专业四级,法语考试& I* G& b0 J1 @2 U
  2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer.; e! R" A, J( n% ^1 c
  3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir.
7 Z8 X. Q" w2 G" z  4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?
; p4 V) j9 Q: V* g4 h: H0 o  5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée. 法语专业四级,法语考试
+ Y: ?4 V, a% D0 Q5 r  6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.# r2 u" U1 V! A( m. d" S+ S$ M# G
  7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.
4 V2 I+ g- K  H( T8 P1 t* G  8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti. 法语专业四级,法语考试
- w( I& y" L* e" Q  9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme. '5 ^6 _8 a8 x! U' U5 l$ V2 s% B
  10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des diction naires _______leur disposition.) ]6 A8 k5 l. s  n
  III.用适当的代词填空, S$ f9 k/ B2 E% b
  1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmissiondes nouvelles. Sans ________, la vie mo derne est impensable. 法语专业四级,法语考试
0 B, D% H1 F$ y( v  2.Je viens d'examiner les produits récents ____________quelques-uns sont remarquables., x0 a( `2 f" i5 e& ~9 R
  3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________est devenu mécanicien.8 h1 D* E- D/ Y* ~5 E# O
  4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements. 法语专业四级,法语考试
* _8 y1 _& n. j9 m, M. G4 @3 `  5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________des Dubois.
" U$ q' S6 w9 [( [5 L8 b  6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________trouve toujours Une solution.; S3 p% _( S) m7 `" M+ }
  7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______est resté toute la journée et ne______ est revenu qu'à neuf heures dusoir. 法语专业四级,法语考试4 x  l1 w/ Y3 C3 }. p6 M9 P0 N
  8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
% X. l9 [' o% e3 Y1 T  9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.
/ _' M" `* S+ x  答案" Q# J% E/ u5 W( ^" r
  I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exer?ant (s'exercer)2 r8 C) V1 z# B  E5 _3 n3 R* H
  3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez 法语专业四级,法语考试5 b. h+ [. F/ B5 a' B( p! G( n
  6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait- ^% G; d2 W7 \7 C0 Q# X2 @+ }
  II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à 法语专业四级,法语考试; L" O* s$ `$ [$ R# m% I
  III.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur 7. y, (n') en 8. qui 9. qu'
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-23 22:32 , Processed in 0.466910 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表